Salut à tous(tes) je vous souhaites d'abord un joyeux noel et une bonne année
J'ai un petit problème que j'ia depuis quelques temps mais qui a tendence a s'"agraver" ces temps-ci.
Je possède un Sharp LC-37GS10 depuis environ 3 mois. De plus, pocesseur de la PS3. Depuis que j'ai la télé, je joue tout le temps en résolution maximale (1080p) via HDMI. cependan, apres environ 2-3 mois, sur le XMB (le menu de principale de la console) je commancais à avoir des scintillements très brefs, violet en ligne verticale, vers le milieu, un peu droit. Alors bon, vu que ma PS3 je l'ai depuis 1 ans et que pendant tout ce temps (quasiment) la poussiere devait etre concentré sur le port HDMI, je la nettoie un peu, et la tout y reva (du moins il me semble) mais en ce moment ca me le refait, et auparavant, je ne remarquais pas ca en film ou en jeux. (en résolutions 1080p) Cependant, la non plus, je ne saurais vous dire si je ne le remarquais pas par manque d'attention ou si ce scintillement avait vraiment disparus.
En ce moment, ca devient assez aggresif, c'est-à-dire que les lignes violettent sautent presque aux yeux ... (meme si très fines) et du coup je change ma résolution (dans les parametres) et je met en 720p et là miracle, tout marche correctement, aucun scintillement (meme chose pour le 1080i il me semble) Du coup en ce moment je suis en mode 720p (bien que je n'ai constaté a vue d'oeil aucun changement ...) Mais je voudrais savoir si y'a des problemes comme ca ? Si y'a des remedes ? Car bon envoyé ma télé au SAV casera pas trop possible (du moins, vu que c'est une télé de famille et que tout marche nickel, sauf pour la console ...) bref. Ce n'est pas "HYPER" grave mais bon, ca serait cool de pouvoir profiter à fond les capacités de la HD.
Je tiens à preciser que j'ai un cable HDMI relativement cheap qui a du sortir il y a quand meme assez longtemps, long de 1M. Bref, mais vu qu'en 720p, la qualité est nickel, je me demande si la faute est lié au cable.
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et passez une bonne fin d'année à tous