Bonjour !
Plutôt que de remettre un nouveau topic, j'ai préféré aller repêcher celui-ci.
Je voulais avoir votre avis sur les meilleures types de Tv par rapport aux consoles old et next gen'. Je repensais à ce que disait Bitonio sur le CRT par rapport au LCD ou au Plasma et du coup, j'ai cherché un peu.
Et ce qu'il dit me parait très bon : je me suis rendu compte qu'un affichage sur LCD ( 'bloqué' par son nombre de pixels et donc sa résolution native ) donnait en plein écran une qualité d'image assez pourrie quand on veut afficher une source en résolution inférieure.
Pour les quelques uns qui sont encore dans l'ignorance comme je l'étais, je vais donner un exemple concret : pour ma Wii, je joue en 480p sur ma télé qui fait du 720p. Vu que je joue d'assez loin, obligé de mettre l'image en plein écran. Et vu que le nombre de pixels sur la télé reste fixe, ce n'est pas du 720x480 qui est affiché mais bien du 1280x720. Il ajoute automatiquement des couleurs entre celle d'origine et ça donne un truc aproximatif et assez flou.
Pareil donc pour toutes les autres consoles, PAL ou NTSC, 16/9 ou 4/3.
Donc, je suppose qu'une bonne vieille Tv en CRT ( qui est elle n'a pas une resol. native mais qui adapte à l'écran selon le format ) est plus la sollution pour profiter au mieux de ses JVs favoris ! Qu'en pensez-vous ?
La config. suprême ( que certains ici ont je pense ) reste :
- une EDTV en 16/9 ( qui peut afficher 576 lignes pour le PAL ) avec en entrée du Component et du RGB pour toutes les consoles qui sorte de l'analogique ( Wii et avant )
- et une HDTV en 1080p pour la X360, la Play 3, le PC et tout autre média HD. C'est bien ça ?
Dernière modification par Koma ; 21/12/2007 à 13h50.
|