Donc voilà encore quelques infos suite à la fin de sa premiere année :
Citation:
Si parler pour ne rien dire est un langage bien connu des grands dirigeants de ce monde, qu'ils soient chefs d'entreprise ou d'état, il faut admettre que les discours peuvent parfois cacher un quelconque intérêt. Sans doute certains penseront que Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, a encore ouverte sa large boîte à mots pour n'en sortir que très peu, mais d'autres y verront tout de même quelques détails intéressants. Jugez plutôt.
Tout d'abord, Reggie nous annonce que Nintendo n'avait nullement prévu de vendre autant de Wii en si peu de temps, le compteur approchant chaque jour des 15 millions de consoles vendues en un peu plus d'un an, dont 6 millions rien qu'aux USA. Un record dans toute l'histoire du jeu vidéo.
Egalement, la moitié des 1,8 million de Wii produites chaque mois est destinée à l'Oncle Sam et l'âge moyen d'un joueur Wii avoisine les 29 ans, 21 pour les PCistes à titre de comparaison.
Passons à des informations un peu plus pertinentes. Devant une demande trop élevée, Nintendo ne peut offrir plus que ce qu'elle produit. La firme s'associe donc avec les magasins américains GameStop pour proposer un système de réservation de la console, le client étant assuré de recevoir sa Wii chez lui durant le mois de janvier 2008, toutes les productions actuelles étant allouées pour la période de Noël qui risque bien d'atteindre à nouveau des sommets cette année.
Terminerons par l'évocation du chat vocal sur Wii. Reggie révèle que ce ne serait pas une surprise de voir débarquer une telle option sur la console, mais Nintendo finalise en interne le périphérique. Mais pour l'heure, nous ignorons où en est le développement de cet accessoire beaucoup plus utile que le Wii Zapper ou le Wii Wheel
|
Source :
Reggie Fils-Aime tape la causette - LiveWii
Alors, ce qui me semble important :
- Moyenne d'âge des joueurs Wii = 29 ans
- Bientôt un accessoire pour le chat vocal