Citation:
- Que tu es a - de X mettre de la borne machin
|
la triangularisation c'est fait pour ça...
ah?
1) evidemment si tu utilises le navigateur officiel (et encore, je crois que l'agent identifie la psp comme un simple appareil mobile, pas une psp en tant que tel)
2) faut être con pour utiliser un service où une identification personnelle est requise, évidemment (genre webmail, j'ose même pas parler du Playstation Network
)
Si t'utilises links2 comme navigateur, ou une autre appli réseau homebrew générique, aucune moyen de savoir que c'est une psp. (Si en plus tu spoof la MAC@ pour obtenir un identifiant de fabricant différent de ceux attitrés par Sony, ta psp apparait comme une machine réseau tout ce qu'il y a de plus générique...)
Citation:
- Que tu y est depuis l'heure Y et que tu as pu y rester jusqu'a l'heure Z compte tenu que ton bail DHCP s'est expiré et que tu ne l'as pas renouvelé.
|
Sauf si tu prends soin de trouver un moyen d'accès à la config du routeur en question pour éventuellement virer les logs présents / désactiver la journalisation des évènements / vérifier que le routeur grand public en question n'a même pas de log pour les dé/connexions de machines sur le réseau ni pour les attributions/expirations de bail
Et c'est sûr, tu t'amuses pas à faire le con comme ça en plein milieu de l'esplanade de la défense:
1) parce que ta psp émet pas suffisamment fort
2) c'est donc plus laptop qu'une psp que t'auras entre les mains, et oui, là effectivement, t'es grillé
Je me rends compte que pour tout ça, j'avais plus en tête du matos plus sérieux, type laptop + linux (backtrack éventuellement) + atheros & co. Faire du wardriving avec une psp, c'est... hmm... ridicule ?