Afficher un message
Vieux 10/12/2007, 04h10   #759 (permalink)
Hiei-
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Ok, merci pour l'info.

Ce n'est pas très gênant à vérifier de toute façon, (ça prend max 30s pour 50 fichiers) à part bien sur les deux gros (FREE01.AFS & HUMANS.AFS) donc je continuerai quand même au cas ou.

Edit : J'ai un peu réfléchi d'après les infos de taille d'Ayla et de Kogami-san, et j'en suis arrivé à la conclusion que Shenmue 1 PAL devait pouvoir tenir sur des CD 80 minutes sans réel rip au final (à part le rip de fichiers qui ne servent à rien), et sans trop de problèmes.

Sur un CD 80 minutes, on peut mettre (j'ai arrondi un peu au dessous pour éviter tout problème de disque plein à rabord et autre) ~ 765 Mo (l'iso de Kalisto fait 78:16.18 minute, et fait 759 Mo, et se grave sans problème, en faisant un petit calcul pour aller à 80 minutes, on arrive à 765 Mo (775 Mo en fait, mais je compte 10 Mo en moins pour un CD pas complètement rempli) par CD de 80 minutes.

Taille de la version Pal de Shenmue I en format .cdi (taille donné par Ayla)

- GD-Rom 1: 804 Mo
- GD-Rom 2: 736 Mo
- GD-Rom 3: 820 Mo (+20 Mo d'un BGM)
- GD-Rom 4: 1040 Mo (+20 Mo d'un BGM) "Shenmue Passport"

j'avais expliqué il y a peu deux/trois idées pour gagner de la place (d'ailleurs, la version US serait identique à celle PAL ? Car j'avais oublié de préciser, c'était la version US Kalisto et elle a visiblement les fichiers en quadruple pour certains, F/E/S/G (French/English/Spanish/German je suppose, comme je l'avais dit l'autre fois))

Ca faisait 17 Mo potentiels de gagnés sur le GD 1, et disons 10-15 Mo sur les autres avant vérification (faudra que je vérifie sous peu pour les CD 2 & 3).

Ca donne :

- GD-Rom 1: 787 Mo
- GD-Rom 2: 721 Mo <= (même si celui là n'aurait même pas besoin d'avoir les fichiers retirés, ni d'avoir un compactage d'AFS vu sa taille, vu qu'il est censé être gravable directement sur un cd 80 minutes sans aucune bidouille, vu que le max c'est 765 Mo en étant large et qu'il ne fait que 736 Mo. On doit même pouvoir le faire rentrer sur un CD de 74 minutes (707 Mo en étant large), en lui faisant subir le même traitement qu'aux deux autres mais ça n'a quasiment aucun intérêt vu que les CD 80 minutes sont plus répendus de nos jours visiblement)
- GD-Rom 3: 805 Mo (+20 Mo d'un BGM)

Il reste encore le compactage d'AFS pour gagner un peu de place, il suffit par exemple que ça fasse gagner ~ 20 Mo sur le CD 1 pour qu'il soit gravable sur un CD 80 minutes (et encore avec de la marge vu que je compte 10 Mo en moins pour ne pas que le CD soit plein mais au pire, les 10 Mo peuvent être utilisés).

Pour le CD 3, c'est un peu plus problématique car il faudrait que le compactage fasse gagner ~ 60 Mo pour tout gagner, mais bon, pourquoi pas. Faudrait tester sur chaque dump exactement pour voir le gain du compactage d'AFS par CD.

Bref, au final, comme disait alphaphoenix55, ça devrait être possible de faire une version 80 minutes sans rien retirer d'utile (à part peut être pour le 3, mais, et encore, à voir).

Il ne restera plus qu'à tester ça en pratique pour être fixé.

Dernière modification par Hiei- ; 10/12/2007 à 08h52.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation