Citation:
Envoyé par mr_hankey
Merci de ta réponse. Oui, j'ai les entrées YUV, mais en fait, mon but était de rester en numérique. M'enfin au pire, je pourrais toujours l'utiliser en attendant de m'acheter un Full HD.
Pour l'HDCP, c'est en effet mal adroit de parler "activation". En fait, chaque élément de la chaine numérique doit être HDCP, que ce soit du média à l'écran, en passant par la platine. Exemple : La XBox360 n'est pas HDCP, et son lecteur HD-DVD non plus. Si le film que l'on veut regarder est en HDCP, ben c'est écran noir si on passe en numérique. Si le film n'est pas HDCP, c'est ok.
|
Bon ,on est un peu hors-sujet mais parlons tout de même de l'HDCP ; Il n'y a pas d'HDCP sur les films ,c'est le flux qui ,suivant qu'il sort ou non de la platine via l'HDMI ou DVI avec puce HDCP ,va être crypté .
Sur la 360 classique (sans HDMI ),il n'y a pas de cryptage HDCP puisque le branchement sera fait en analogique (YUV ,VGA ,composite etc et que l'HDCP n'intervient pas en analogique) en revanche sur la Elite en liaison HDMI il y en aura un.
Comme tu l'as justement écrit ,chaque élément de la chaine en liaison vidéo numérique doit être "HDCP compliant" ,de la source au diffuseur .
Si tu possèdes des entrées YUV et une entrée DVI non HDCP ,passe alors via ces entrées vidéo analogiques qui t'offriront tout de même une superbe image avec une source HD (juste vérifier tout de même les résolutions que ton plasma accepte via ses entrées YUV).
La plupart des gens pense que la qualité est bien meilleure en DVI/HDMI comparé à l'analogique (YUV ) hors parfois et selon la source et le diffuseur ,le résultat ne diffère pas beaucoup voire quasiment pas à résolutions égales ( 720p,1080i ou 1080p).