Afficher un message
Vieux 09/12/2007, 18h42   #243 (permalink)
ccosmos
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par GruntZ Voir le message
Faut-il y voir un lien avec la recommandation "officielle" de formatter cette dernière en FAT16; contrainte que fort peu de gens (moi le premier) ont respecté ?
Je ne pense pas. J'ai aussi constaté des chaines perdues sur de la FAT16.
Tout est question de comportement.
Tu éteinds la DS pendant la phase d'enregistrement par exemple (au lancement du jeu). Je déconseille fortement de faire ça d'ailleur. Attendre que le backup soit lancé puis éteindre la DS.
Je décris d'autre exemple plus bas.

Citation:
Envoyé par soulofdeath Voir le message
merci pour cette réponse

Quand j effectue le chkdsk , il m indique des erreurs ( horaires )
Ces erreurs ne sont pas dangereuse. C'est juste que la date est pas bonne et il les corrige.

Citation:
et me demande si je veux les remplacer en fichiers , j ai mis Oui . il n y a que celà à faire ?
Rien a voir avec les erreurs horraires çà.
Là, il t'a trouvé des chaines perdues. C'est déjà plus grave.
Le système de fichier microsoft FAT a la facheuse tendance de provoquer ça lorsque l'on écrit, efface souvent une microSD. Le fait aussi de sortir la microSD sans avoir retirer proprement le périphérique de stockage USB par l'icone dans la barre de tache, provoque des erreurs d'écriture de l'anté-mémoire et ça aussi ça arrange pas les choses.
En règle général, moi je teste de temps en temps ma microSD sur le PC avec la command chkdsk et je n'ai jamais eu de problème avec les sauvegardes.

Citation:
autre exemple : sur bomberman , les sauvegardes ne se font plus aprés le niveau 1-6 , pourtant la micro sd est loin d etre pleine
il s agit de problemes " normaux " ?

merci
Maintenant que ta microSD est en bon état grace à la commande chkdsk, tu ne devrais plus avoir de problème.

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 09/12/2007 à 18h45.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation