Afficher un message
Vieux 09/12/2007, 13h07   #24 (permalink)
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par FreeZou Voir le message
En fait le truc bito, t'as pas de potes avec qui passer noël donc t'essaye de dégouter les gens histoire de te sentir moins seul ? C'est comme ça que j'vois les choses.
La "periode de noël" est pas rose pour tout le monde, ouais c'est pas faux, maintenant même sans être croyant, noël reste une période magique.

Ton histoire de pas de sous = pas de cadeaux, si tu résonne en terme de cadeaux alors oui forcement ... c'est pas celui qu'à le plus gros cadeau à noel qui est le plus heureux hein.
De même que toutes les familles se tirent pas dans les pattes dès qu'elles se croisent, moi aussi ca me soule un peu de voir certaines personnes, mais quand j'verrais mes ptits cousins les yeux brillants parceque le pere noel sera passé, bah j'me dirais c'est ça que j'aime à noël.

Alors oui on peut dire noël c'est commercial, c'est pas de ma religion, c'est ceci c'est cela ... n'empeche que ça reste une putain de fête !
Déjà on va ramener nowel à la france, disons l'europe, mais beaucoup de pays dans le monde ne fête pas nowel...

Ensuite, la valeur que l'on accorde à cette fête est complètement déviée

On met en premier le fait d'offrir des cadeaux, donc d'acheter!

Ce qui n'est pas le but premier de nowel, si certains s'en rappelle encore!

Ensuite, quand je parle de nowel, je parle pas forcèment de moi..

Effectivement mes nowels "petit" ont été souvent gâché par des parents passant leur temps à s'engueuler et qui se sentait forcés d'acheter quelque chose et de faire une pseudo fête pour nous...

Mais ça n'est pas le problème, c'est le côté fondamental de la fête qui me dérange

Pourquoi des cadeaux?

Pourquoi être obligé d'en faire à cette période?

Pourquoi devoir se dire "bientôt nowel, va falloir organiser quelque chose"

Effectivement je ne vois pas nowel avec l'oeil joyeux qui trouve que c'est une fête formidable, etc...

Je pense aux autres, ceux pour qui c'est l'inverse, il fait froid, on a pas d'argent, on a une vie de merde, on est dans un EMS et on voit les autres reçevoir de la visite et pas nous, etc... etc...

Le but de nowel c'est de fêter la naissance du christ, autant dire que ça ne touche qu'une petite partie des gens sur la planète...

Ensuite, c'est aussi l'occasion de faire une bonne action, et non pas faire pêter sa carte de crédit à acheter tout et n'importe quoi!

Quant au problème d'hypocrisie, je pense justement que si les gens ont pour but de résoudre les problèmes et aller de l'avant, c'est le moment de mettre les choses à plat, et d'exprimer son ressentir, ses souffrances, etc...

Y'a rien de pire que de devoir sourir alors qu'on souffre à l'interieur...

Nowel c'est un cap, pendant ce cap on doit pouvoir éliminer toutes les choses qui nous pèse, nous font souffrir, etc...

Mais bon, je constate que sur le peu de participant à ce topic,
les choses ne sont pas prêtes de changer, on avance et c'est tout!

Dernière modification par bitonio6 ; 09/12/2007 à 13h11.