Discussion: HDCP sur PS3
Afficher un message
Vieux 09/12/2007, 12h05   #4 (permalink)
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mr_hankey Voir le message
Voila mon problème. J'envisage d'acheter une PS3 pour Noël. J'ai un écran plasma qui possède juste une entrée DVI (pas de HDMI). Mon écran est compatible jusqu'au 1080i/p (affichage max 1024x768), mais n'est pas certifiée HD Ready et donc dépourvue du HDCP.
Bien évidament, si j'achète une PS3, je veux profiter de la connectique numérique en DVI (avec adaptateur DVI-HDMI).
Mais étant donné que ma TV n'est pas compatible HDCP, je vais me retrouver avec un écran noir. Sur mon lecteur DVD, j'avais trouvé une manip pour dézonner, démacrovisioner et virer le HDCP pour passer en DVI.
Est-ce qu'il existe une solution sur la PS3 pour virer l'HDCP. Le HDCP est-il activé pour les jeux aussi, ou seulement pour les films Blue-Ray ?
Existe-t-il des système matériel au niveau des câblages pour annuler le HDCP ? Je sais que cette protection a des failles, et qu'il n'est pas trop difficile à virer ça, mais je n'ai encore pour le moment trouvé aucune solution.

J'espère que des connaisseurs dans le domaine pourront m'éclairer sur cette question. Et merci à ceux qui me trouveront des solutions (et aussi qui essaieront )
Salut ,ton plasma ne possède-t-il pas d'entrée YUV ?
La PS3 peut envoyer du 720p/1080i/1080p via ses sorties composantes ;Evidemment ,si ton plasma possède des entrées YUV et qu'il accepte ces résolutions en entrée ,il va effectuer ensuite une mise à l'échelle pour afficher dans la résolution native de sa dalle mais le résultat sera tout de même nettement meilleur que du 480i/p et 576i/p.

NB :Concernant l'HDCP ,ce n'est pas un "protection activée" qu'on trouve sur le jeux et/ou les films BD ;Le flux vidéo est "crypté" à la source par la puce HDCP sur la sortie HDMI ou DVI-HDCP de la platine et ça va interroger le diffuseur pour savoir s'il est "HDCP compliant".

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)

Dernière modification par WOPR ; 09/12/2007 à 12h09.
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation