Voila mon problème. J'envisage d'acheter une PS3 pour Noël. J'ai un écran plasma qui possède juste une entrée DVI (pas de HDMI). Mon écran est compatible jusqu'au 1080i/p (affichage max 1024x768), mais n'est pas certifiée HD Ready et donc dépourvue du HDCP.
Bien évidament, si j'achète une PS3, je veux profiter de la connectique numérique en DVI (avec adaptateur DVI-HDMI).
Mais étant donné que ma TV n'est pas compatible HDCP, je vais me retrouver avec un écran noir. Sur mon lecteur DVD, j'avais trouvé une manip pour dézonner, démacrovisioner et virer le HDCP pour passer en DVI.
Est-ce qu'il existe une solution sur la PS3 pour virer l'HDCP. Le HDCP est-il activé pour les jeux aussi, ou seulement pour les films Blue-Ray ?
Existe-t-il des système matériel au niveau des câblages pour annuler le HDCP ? Je sais que cette protection a des failles, et qu'il n'est pas trop difficile à virer ça, mais je n'ai encore pour le moment trouvé aucune solution.
J'espère que des connaisseurs dans le domaine pourront m'éclairer sur cette question. Et merci à ceux qui me trouveront des solutions (et aussi qui essaieront

)