Citation:
Envoyé par nekosama
C'est la rétrocomp PS2 qui a disparue.
|
+1
et pour être encore plus précis :
la rétrocompatibilité PS2 se basait sur les 60Gb europèene enpartie sur du Hard, et pour l'autre partie sur du soft.
La rétrocompatibilité PS1/PSX se base à 100% sur du soft.
TOUTES les PS3 40Go sont retrocompatibles avec les jeux PS1, puisque seul le hard a disparu entre les version 60 et 40...
Par contre ce qui m'étonne c'est le dézonnage que tu semble indiqué... En principe les zones pour la PS1 ont été conservé, et tu ne peux jouer que de l'US sur une console US, et du JAP sur une console PS3 JAP (je parle des jeux PSX et dans une autre mesure aux jeux PS2)...
Sinon pour l'estim :
1. Si j'ai bien compris il s'agit d'une PS3 40Go au départ. En France on a le pack PS3 + PES2008 à 420€ neuve et garantie. A supposé que ta PS3 n'est pas garantie, çà fait baisser à mon avis le prix à 300 euros (pas garantie je le rappelle) et honnetement à part quelques collectionneur, c'est pas la couleur qui fait augmenter le prix, et le fait qu'elle zone zonée A en bluray est plutot un handicap en France... et de plus il faut enlever le prix du DD40Go qui est remplacé par un 160 (qui est estimé après)
2. Je te rajoute 20 euros pour resistance, qu'on peut trouver un peu partout maintenant (merci les pack 60Go)
3. et ensuite un disque dur de 160Go en 2,5 c'est 45 euros neuf.
4. tu rajoute la DS3, là ca peut rajouter une vrai plus-value : 50 euros (parce que je suis treesss gentil lol)
Bref de toute façon au mieux on arrive à 415 euros.
Et à mon avis c'est vraiment le maximum que tu pourrais en tirer... à supposer que tu trouves quelqu'un qui acceptes de l'acheter sans garantie....
Mais bon comme tu cherches pas à vendre, la question se pose pas
Si tu l'as acheté, sans indiscretion tu l'as payée combien ?