Afficher un message
Vieux 06/12/2007, 13h13   #668 (permalink)
Profil
smokalan
Banni
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Ch'ti
Âge: 43
Pays :
Messages: 553
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
je remet a jour ce topic en annoncant la perte de l'esprit motard. explication :

Déjà l'esprit motard c'est quoi?
La moto (pour moi) c'est une famille, une communauté. On est tous liés par la même chose, la passion. A contrario des automobilistes qui ne voient souvent en leur voiture qu'un outil de déplacement, nous on roule par plaisir. Pour la plupart on a une relation passionelle avec nos machines.

En plus de partager la passion, on partage les dangers, les risques. La moto c'est dangereux, on le sait tous, mais on continue, parce qu'on aime ça. Tous.

On partage les inconvénients. Que l'on roule en Gsx-r, en 125 ou en 50 quand on se prend la pluie, quand a froid, on est tous dans le même sac. Être motard est plus une question d’esprit que de catégorie.

J'ai roulé en 50, j'ai roulé en 125, je roule en gros cube. Mais à part la puissance où est la différence ? Ce sont des motos, deux roues, un moteur et un(e) passionné(e) dessus

Tous peuvent avoir l'esprit motards mais plus ou moin développé, on retrouve 2 categories de motard :

les "bons" ceux qui disent bonjour à tout le monde, aide tout le monde, mais ceux là sont d'une rareté affligeante.

"les faux motards", mes préférés, alors eux, j'adore quand il fait beau le matin qu'ils sortent leur moto, et qu'ils rentrent sous la flotte le soir sans pantalon de pluie ni rien, que c'est bon d'être vengé par la nature ceux là sortent leurs moto seulement l'été, l'hiver sa manque de confort, il fait froid, il pleut, il y a la voiture pourquoi prendre la moto?elle va rouiller si je la sors Et j'ai même vu certain motard sortir leur moto seulement l'été, mais avec des disques tout rouillé

Niveau signes, arrêt pour aider, beaucoup plus d'automobiliste se sont arrêté pour moi que de motards. croyez moi quand vous êtes en panne sur bord de rocade sous la flotte et que des motards passent vous regardent et ne s'arretent pas, sa dégoute !

Il y a des mecs en 50, scoots, voitures, etc... qui ont l'esprit motard, qui s'arreteront pour vous, discuteront etc... C'est juste qu'ils ont pas les moyens d'assouvir leurs passions.

Personnellement je ne dis pas bonjours aux 50, scoot, mob, harley, et parfois même gros cube... Car à quoi bon dire bonjours si on ne vous réponds pas...

L'esprit motard se perd, avec l'arrivé du stunt, et autres trucs dans le même style, les jeunes veulent frimer, s'amuser en oubliant l'amour de la moto pour certain, c'est bien triste....

Je suis un passionné de moto, je pense qu'on peut le dire, j'aime ma moto au point que dès qu'elle est en panne je pleure

désolée pour le speach ce fut long hein , mais voilà en résumé l'esprit motard est avant tout une facon de penser, que tous les conducteurs de deux roues non pas.

smokalan est déconnecté   Réponse avec citation