Citation:
Mais après tout a ce que j'ai compris SUper mario galaxy détectait la puce a cause du temps de latence qu'elle provoquait au lancement d'un backup.
Alors il suffit que par miracle quelques rares puces wii soient "plus performantes" et n'aient pas ce temps de latence, et hop, SMG passe nickel?
PS: je dis peut etre des énormes conneries xD
|
Pour une explication de la détection d'un media gravé incluse ds SMG, j'ai pu lire ceci sur le web:
Citation:
Anyway, if you really care, there are actually TWO tests that nintendo put in to SMG:
1: Attempts to read a few sectors beyond the last logical sector (lba 0x230480). On a recordable DVD (or any other -/+r(w) medium for that matter), the last sector usually comes out slightly further on the disk.SMG expects a "LBA OUT OF RANGE" error, and doesn't get it with a burned medium.
2: SMG issues a A4/04 command - this is a standard dvd command you can lookup if you care for more information. This results in a failure on original media, and a success on a burned copy."
|
Trad:
Citation:
Il y a 2 tests présents ds SMG:
1: Tentative de lecture de quelques secteurs situés après le dernier secteur logique (lba 0x230480). Sur un DVD gravable (ou tout autre medium -/+r(w) que ce soit), le dernier secteur arrive habituellement légèrement plus loin sur le disque. SMG s'attend à une erreur "LBA HORS DE PORTEE" , et il ne la reçoit pas avec un disque gravé.
2: SMG envoie une commande DVD A4/04 standard. Celà résulte en une erreur avec un media original, et un succès sur un disque gravé."
|
pour les programmeurs, il y a aussi le code source de yaosm
yaosm - PSX/PS2/PS3/Wii Scene & Newz Forums