Après l'affaire du
Red Ring of Death qui a défrayé la chronique récemment encore, et obligé Microsoft à porter la garantie de la console Xbox 360 à trois longues années (1 milliard de dollars a carrément été alloué pour cela), les plaintes continuent de pleuvoir concernant cette fois Halo 3.
Enfin, surtout un, dirons-nous, qui ne veut pas lâcher l'affaire : le bonhomme en question se nomme Randy Nunez et se plaint de lenteur, de gel d'écran et de crash intempestif, depuis qu'il a installé le jeu Halo 3 sur sa console chérie, ce titre ultra violent. C'est peut-être pour cela d'ailleurs, non ?
Le pire dans tout ceci, c'est qu'il réclame carrément... 5 millions de dollars au titre de dommages et intérêts pour le préjudice subi. On sait que les USA (et bientôt la France) est un pays procédurier, mais là vraiment, ça fait peur.
Bien sûr, son avocat a réuni des tas de témoignages sur des sites, des forums, et même sur ceux de Bungie, pour appuyer cette plainte peu banale. De là à y voir forcément une relation de cause à effet entre le jeu de Bungie (vendu à des millions d'exemplaires) et la Xbox 360... Bref, la vie parfois, vous savez hein...
L'affaire est à lire
sur ce site, si vous le désirez.