Afficher un message
Vieux 29/11/2007, 21h56   #1 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut Nintendo Wii : ça marche, d'accord, mais après?

hi all,

Nintendo a réussi un très gros coup de marketing après des longues années timides. Au mois d'octobre, elle a réussit vendre 519 000 wii, pour un total de 5 023 000, on peut tj rêvé quel fasse aussi bien que la PS2 (j'ai envie de faire le malin, mais je m'abstiendrais). A ce chiffre, il faut rajouté les 13 509 000 de NDS vendu

Puissance-Nintendo > Charts : Mois de 2007 (NPD Worlds)

Je sais pas si c'est représentative uniquement des USA ou du monde entier.
Cependant, je m'inquiète un petit peu pour l'avenir de Nintendo pour les consoles Next Gen. Cette fois-ci, il a été facile pour eux de dire que la HD ne comptait pas encore. Soit, je suis d'accord avec eux en certains points. Mais, j'ai quand même du mal à croire que la wii n'aurait pas pu être plus puissante et plus optimisé niveau graphisme.
J'ai lu cette article de FFworld Final Fantasy World et certains passages m'ont fait un petit peu penser (ça m'arrive, je l'avoue) :

Citation:
Le réalisateur indique ensuite que l'équipe du jeu vient tout juste de lui montrer comment on contrôle le vaisseau volant sur la carte du monde. Nous savions déjà que Versus proposerait une telle fonctionnalité, mais cette nouvelle confirmation est évidemment la bienvenue. Nomura lui-même semble très enthousiaste : « Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose qui fasse vraiment FF. » Il précise même que la carte du monde est tellement grande que les développeurs réfléchissent actuellement à un moyen de la réduire un peu. « Vous n'arriveriez même pas à trouver la première ville », selon lui !
Citation:
Les détails sur les vêtements des personnages nécessitent notamment un plus grand nombre d'illustrations de la part de l'équipe artistique, qui doivent par exemple spécifier les tissus et matériaux utilisés, ainsi que la manière dont ils sont cousus. Comme l'équipe de Versus est attentive à ce genre de détail, le développement du jeu demande beaucoup de temps
bien que je doutes de ces opus (je persiste et signe : je n'aimes pas cette équipe), je dois avouer que ce travail "promis" sur les vêtements ou la carte du monde me font rêvez. Bien que je m'habille très mal (je m'enfous un peu), la mode (comme l'architecture et le design en générale) sont deux mondes que j'adores: l'art de la finesse et du détail.

alors, voilà où je veux en venir. Qu'est-ce que vous penseriez, vous, en sachant que Nintendo ce fait un pognon fou (c'est pour ças que j'ai commencé avec les chiffres de vente) investisse dans un ENGINE (je crois qu'on appelle ça comme ça) complexe et puissant (tout en offrant un montant acceptable à l'achat, pas comme la PS3) pour enfin nous revenir avec sa politique de graphisme à tout prix? Nous offrir un environnement graphique "plein", bien détaillé, complexe et interactive. Surtout que ça peux très bien ce combiné à la Wiimote (pouvoir ramassé tout et n'importe quoi dans un jeu d'action par exemple)

Il est est vrai que mon Game Designer favoris à fait un jeu extrêmement laid, mais extrêmement jouissif, à savoir Ogre Battle (qui est le nom d'un chanson de Queen) à estimé que les graphismes ont beacoup évolué et qu'il faudrait plus ce concentré sur le gameplay (il n'a pas torp uniquement dans la deuxième partit) que sur les graphismes, mais les complexité d'un environnement ultra bien détaillé est toujours un plus non négligeable

j'ouvres donc le débat sur Nintendo, et j'espère qu'il sera bon enfant
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation