Afficher un message
Vieux 28/11/2007, 05h33   #2 (permalink)
Profil
azerty69
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut

Salut tout le monde,

Bon j'ai reussi a à me prendre un logiciel qui prend en charge les MKV et a partir de là, (un GUI tres sympa a utilisé et simple) on choisit la piste qu'on veut, etc. et puis il nous crée un DVD avec. J'ai essayé, ca marche, je peux lire le film "HD" sur ma console ou sur mon lecteur DVD.

Par contre, j'ai l'impression que la qualité est moin bonne (normale me direz vous) car elle a du subir un reencodage (ce qui baisse la qualité). Je voulais donc savoir si y'a moyen de faire tout ca sans avoir à baissé la qualité.

Je sais que on peut demuxer un MKV, le remuxer dans un MP4 (enfin par ex le H264 dans le MP4) mais si je voudrais graver ca, il faudra quand meme passé par un reencodage lors de la gravure non ?

Voila merci (sans parlé que le remuxage MP4 ne fonctionne pas chez moi, mais je vais me réinstaller windows bientot, je resterais.)


EDIT : je crois comprendre que si vraiment je voudrais que la qualité soit aussi belle qu'en MKV (la qualité sur le mac, est "parfaite", le seul moyen serait de connecter l'ordi à la télé par un cable (mini-DVI - HDMI) ?) ou de lire sur PC, puisque je serais constamment freiner par un reencodage ?

Si c'est le cas, il me semble que le Macbook puisse sortir du 1920*1080 en sortie video, donc je pourrais me lire une video dites 1080p et la lire sur la télé en full HD ? (Carac Macbook : C2D @2Ghz; 1GB DR2@667mhz, DD 80GB/5400RPM ca va non pour de la Full HD ?) Merci

Aussi, si je veux lire de la Full Hd, ma télé ne supporte le 1080p en entrée que sur ses 2 ports HDMI, le port "D-Terminal" et VGA (je suis pas sur pour VGa me je pense) ne supportent que le 720p ou le 1080i. Du coup, ca peut parraitre un peu bizarre mais y'a t-il moyen de faire,

Sortie Mini DVI -- Cable Mini DVI - DVI avec adapteur DVI/HDMI connecté à la télé ... Y'aura pas de probleme au niveau de la vidéo ? (insuffisance du débit ou autre ?)


Au pire, ce n'est pas trop grave vu que les vids en 1080p, elles sont un peu trop lourd et pas possible de les graver (je ne possède pas de graveur Blu-ray/HD DVD) donc pour ca, la "HD" suffit amplement (fit sur DVD double couche, qualité superbe, etc.)
__________________

Dernière modification par azerty69 ; 28/11/2007 à 05h57.
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation