Afficher un message
Vieux 27/11/2007, 09h56   #22 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Je suis plutôt daccord avec Jack. Enfin je pense.

On est completement foutus, et c'est pas éteindre sa télé en veille ou afficher une page Google en noir qui va sauver la planete .

Je suis étudiant en environnement, je suis bien placé pour en parler. Les taux de polluants dans le peu de poissons qu'ils restent dans les océans est affolant (Plomb, Mercure, Cadmium, et j'en passe...). Sans compter que l'on commence tout juste à revenir à des taux "tolérables" de certains pesticides des décénnies précédentes dans les organismes actuels, mais dites vous bien que tous les jours de nouvelles molécules dont les effets sont inconnus sur les écosystèmes sont lancées sur le marché.

Depuis l'apparition de l'homme, la disparition d'espèces animales et végétales s'est accélérée de manière exponentielle (j'ai plus les chiffres en tête, mais ça fait peur...)...etc etc

Alors quand j'entend ce genre de conneries ça me fait bien rire. L'écologie, tout le monde s'en branle ! C'est simplement à la mode, c'est un argument publicitaire et politique, rien de plus. Les politiques, les grandes marques, en parlent pour faire bien, c'est tout.

Avec l'émergence de l'Inde, de la Chine, qui vont vouloir atteindre le même niveau de vie que l'Europe ou les USA, on court à la catastrophe, c'est inévitable. Comment voulez vous leur expliquer "non, restez pauvers et sous-développés c'est pour la panète", ou comment voulez vous qu'on se dise "bon faut réduire notre train de vie de 80% pour sauver la planète, finis les autos, les avions, le matos qui consomme de l'éléctricité à balle, la production à la chaîne, l'agriculture intensive, la surpêche, les centrales nucléaires, l'exploitation du pétrole, etc..."

La vérité c'est que l'espèce humaine est comdamnée à disparaître si elle ne fait pas quelque chose rapidement et à grande échelle (ce dont je doute fortement). On parle de sauver la planète, mais c'est l'homme qui doit se sauver tout seul. La planète elle, elle s'en fout, elle est encore là pour un moment, polluée ou pas, et si l'homme disparait, une autre espèce dominante émergera (un peu comme la prise de pouvoir des mammifères après la disparition des dinosaures).

C'est peut être super pessimiste, un poil exagéré, mais c'est ma vision des chose...
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 27/11/2007 à 09h59.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation