Afficher un message
Vieux 25/11/2007, 21h10   #1093 (permalink)
Profil
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par milouk Voir le message
Pas de problème,c'est sur le HDMI que t'as le son HD.
Pas tout à fait .

Ca sera au maximum du PCM 5.1/7.1 via l'HDMI de la PS3 vers un ampli (qui sait gérer l'audio et le PCM sur ses entrées HDMI).
La PS3 ne sait pas encore envoyer le flux audio "HD" en bitstream via l'HDMI laissant le décodage des pistes audio "HD" aux nouveaux amplis audio-vidéo munis des décodeurs adéquats ;Elle décode les pistes audio Dolby Digital Plus et True HD (pas encore le DTS HD malheureusement )et envoie le flux en PCM multicanaux via l'HDMI à l'ampli ad-hoc.


Via l'optique (et en configurant "format de sortie audio des BD/DVD" sur bitstream ),la PS3 envoie les flux Dolby Digital (et DD Ex) et DTS (et DTS Es) à l'ampli qui décode ces formats.


Citation:
Slt tous le monde j'aurais besoin d'une ptite reponse si jachete un kit Z5500 (enceintes 5.1) et que je les branches en optique avec la ps3 quand je regarderais des blu ray je serais bien en 5.1 (comme un dvd "normal")?? ou faut passer aux amplis truehd hors de prix ? merci de rep
Donc pour répondre à ta question ,et comme Milouk l'a dit ,oui tu auras du 5.1 via l'optique en regardant des BD.
Il faudra au préalable configurer les "paramètres de sortie audio" sur optique et configurer "format de sortie audio BD(numérique optique)" sur bitstream .

A toi le Dolby Digital et DTS sur les films en BD et DVD ,par contre pas DTS-HD,DD+ ou True HD via l'optique qui ne l'autorise pas ;Si tu choisis une de ces pistes audio "HD" ,ça sera du DTS PLein débit à 1.5Mb/s ou Dolby Digital 640 Kb/s .
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)

Dernière modification par WOPR ; 25/11/2007 à 21h19.
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation