Afficher un message
Vieux 25/11/2007, 18h36   #28 (permalink)
6
Administrateur
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Téléchargements: 2
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 3
Remercié 11 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par PsyKos Voir le message
Merci pour ta remarque Snake

Par contre, j'oubliais quelque chose. Ceux qui s'enchantent devant la levée des DRM devront surement rejeter un oeil car cela ne se fera que sur les artistes français...
Toutes les majors américaines de la musique vont s'aligner sur la vision de Apple (eh ouais la musique légale sur le net == Apple [en gros]) qui tend vers le no DRM.

Moi je vous ai donné ma vision.
Contrairement à vous, je suis "du coté obscur", en effet, je fais parti du système et je me réjouis de voir l'offre légale progresser.

Mais je n'en reste pas moins un internaute comme vous, qui à pas que ça a foutre de payer 3€ pour un épisode de Heroes et préfère loin de là acheter le DVD quelques mois après plutot que de disposer d'un WMV certes en bonne qualité, mais qui ne restera que 48h sur mon disque dur.

Ce que je "salut" c'est le fait de voir une offre VOD disponible en même temps que les DVD.

La majorité des clients de ma boite, sont des trentenaires (ou plus), qui gagnent bien leur vie et qui peuvent se permettre de télécharger des contenus légaux à un prix, qui on va bien le dire, est assez exhorbitant.

L'interêt donc de cette étude, c'est que ENFIN, les autorités reconnaissent que l'offre légale est toalement inabordable pour les gens "normaux", et qu'il faut que cela change.

Je ne serais pas contre un Spiderman 4 à 5 € en VOD le jour de sa sortie DVD et Blue Ray.

Si en plus, ces sympatiques licences d'utilisation disparraissent et me permettent de le garder indéfiniment, là je dis encore oui.

Maintenan, chacun a sa vision du problème je vous ai donné la mienne.
Je prends certainement parti, et je l'assume.