Afficher un message
Vieux 25/11/2007, 00h34   #17 (permalink)
Profil
king72
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de king72
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 72
Genre : Homme
Pays :
Messages: 372
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par mr_hankey Voir le message
Et ça t'apporte quoi de laisser le Wii Connect en route ? Je suis sur que si tu éteinds complètement tous les appreils que tu cumules en veille chez toi, tu fais des gains d'énergie. Moi, dès que ce n'est pas du matos avec un interrupteur (et non bouton poussoir) ou qu'il y a un transfo direct sur la prise, je mets tout sur une triplette avec interrupteur. Pour moi c'est du pure gaspillage, ça t'apporte rien du tout, et ça n'haltère en rien le fonctionnement, à moins d'être fénéant d'allumer la triplette...
Ah mais je suis absolument d'accord avec toi, le wiiconnect activé n'offre rien, c'est pour ça qu'il est toujours désactivé chez moi quand je ne m'en sers pas. Par contre je ne débranche jamais ma Wii quand j'arrete d'y jouer, j'aurais des multiprises avec un interrupteur je le ferais.

Mais comme tu dis avec tous les appareils en veille ca consomme. Si je compte j'ai ma Wii, ma Livebox, un lecteur DVD, et Canal Sat. en exagerant on va dire 2W chacun (même si ce n'est que 1.6W pour la Wii, on va dire que les autres sont plus haut). j'en suis donc à 8W/h. En tarifications unique le prix est de 0.11ct par KW/h.

1KW / 8W= 125h, soit à peu près 5 jours.
En 5 jours mes appareils en veille consomment 0.11ct d'€, soit environ 8€ par an.

Sachant que les appareils suscités sont placés dans trois pièces différentes, il me faudrait trois multiprises. Une bas de gamme valent à peu près 10€ j'en suis à 30€ de dépense, somme que j'atteindrais seulement au bout d'a peu près 4 ans en laissant mes appareils en veille.

Par ailleurs, meme avec une multiprise à interrupteur, on ne l'éteint généralement que la nuit, la consommation due a ces appareils n'est donc reduite que de moitié.

Au final il me faudrait 8 ans pour me dire que j'ai fait des économies en ne laissant pas mes appareils en veille (et encore, il faudrait qu'aucune multiprise ne me lache pendant ces 8 ans). Personnellement, mon choix est très vite fait.

Bien entendu cette argumentation s'applique seulement pour mon cas, n'ayant déjà pas de multiprises à interrupteur, et n'ayant que 4 appareils en veille toute les journée.

Il est évident que si l'on en a beaucoup plus, ou si l'on a déjà des multiprises de ce type, il vaut mieux les utiliser
king72 est déconnecté   Réponse avec citation