Afficher un message
Vieux 24/11/2007, 07h40   #643 (permalink)
Hiei-
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

J'ai modifié quelques phrases de Shenmue 1 par curiosité (début de l'intro, en remplaçant par des "TEST FR" comme je suis limité en place avec cette méthode "barbare), avec un éditeur hexadécimal, donc je vais essayer de recréer un .iso fonctionnel à partir des fichiers, et si j'y arrive, j'essairai de faire un batch pour automatiser tout ça (ou au pire le plus gros), ça peut toujours servir, puis de regarder la même chose pour Shenmue 2.

(Car c'est vrai que graver un CD pour tester une modif, c'est vraiment lourd et inutile, surtout quand il y a un émulateur qui fait tourner le jeu assez bien).

Edit : Bon, j'ai testé un peu et en fait, l'explication de MagicSeb vers la page 30 ne change rien dans mon cas perso, car j'ai un graveur dans un boitier USB, donc déjà pour graver un truc avec CDRwin, c'est mort, en plus il faut utiliser un RW et il y a sûrement un moyen de tout faire directement en iso (je vois mal les teams d'époque se faire chier à graver tout sur CD-RW et ensuite refaire un .iso).

Autre chose, il est dit d'extraire la track2.iso avec ISOBuster et de modifier les fichiers, mais si on extrait directement le .iso, il n'y a aucun fichier à modifir, excepté, si on modifie directement le .iso avec un éditeur hexadécimal, ou alors qu'on extrait le track2.iso, mais dans ce cas, ça ne sert à rien de créer un track2.iso, si c'est pour l'extraire, puis le recréer. Autant copier les fichiers venant du CD à la main, et de créer ensuite le track2.iso, ça fait gagner du temps.

D'ailleurs, je suppose, comme je disais, que le gros problème, c'est le selfboot.

Si le jeu ne l'était pas déjà, il suffirait de modifier les fichiers, puis d'utiliser un programme qui créé directement un .iso selfboot des fichiers et ce serait réglé.

Tu parles aussi de graver track1.iso, puis de le modifier et de le conserver, mais s'il est déjà gravé, à quoi bon conserver le modifier ensuite ? (Et ça sous-entendu qu'il faut le reextraire après ? Sinon je ne vois pas comment le récuépérer).

Enfin voilà, faudra vraiment trouver une méthode simple un de ces quatre pour recréer un iso des pour les 2 jeux en partant des fichiers (et tant qu'à faire, sans passer par une possible bidouille en gravant, ce qui doit être possible, rien qu'avec les "disk image" dans les différents programmes de gravure), car sinon ça va être la misère pour tester ceux DC (alors que si une méthode est trouvée/faite, suffira de loader l'iso dans Deamon Tools, d'utiliser Chankast et hop).

Dernière modification par Hiei- ; 24/11/2007 à 08h10.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation