Afficher un message
Vieux 24/11/2007, 00h34   #8 (permalink)
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par gamer2222 Voir le message
aie aie aie je n'ai absolument rien compris...
L'ampli peut donc faire passer l'image maintenant???

Imaginons que je branche ma PS3 sur l'ampli en HDMI, j'aurais le son et l'image? Mais zvec quel cable relie t'on l'ampli à la TV????

...

Ah mais dans ce cas, il faut que l'ampli soit blindé de prises HDMI.
D'apres ce que j'ai vu, yen a pas beaucoup...

Imaginons maintenant que je relie mon PCHC à l'ampli avec un cable HDMI, et l'ampli à la TV par un cable HDMI également.
Est ce que je gangerai en performance d'image?
Le son passera t'il forcement par l'ampli? (je veux dire sera t'on obligé d'allumer l'ampli pour avoir le son?)

Ca fait un baille que les amplis audio-VIDEO peuvent faire passer l'image (d'où leur appellation ampli audio-video ) ;Avant l'arrivée de l'HDMI sur certains amplis AV ,on en trouvait (on en trouve toujours d'ailleurs) avec des entrées/sorties DVI ,YUV ,S-Video et composite .

Comme Jack et moi-même te l'avons dit ,il existe différents types d'amplis AV avec entrées/sorties HDMI ;Certains ne gèrent que la vidéo via celles-ci ,d'autres gérent la vidéo et le décodage audio ,d'autres encore plus sophistiqués convertissent les flux vidéos analogiques entrant (composite,s-video,yuv) en numérique (HDMI) et peuvent également upscaller un signal 480/576 i/p en 720p,1080i ou 1080p.

Quant à ta question sur le gain qualitatif ou non de l'image ,ça va dépendre de l'ampli et de ses puces vidéo et traitements d'image embarqués (Réon ,Farudja ,Genesis etc).

Pour le son ,certains amplis décodent les pistes audio via l'HDMI ,d'autres non ;Ces derniers laissent passer le son à travers eux (passthrough) pour être envoyés sur l'écran qui se chargera du son mais pas de son sur l'ampli.

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation