Afficher un message
Vieux 23/11/2007, 20h49   #6 (permalink)
Profil
6
Administrateur
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de 6
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 458
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 3
Remercié 11 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par yannovitch Voir le message
Ils devraient tous faire comme Radiohead tout ces artistes
Certes Radiohead a beaucoup fait de bruit, mais je tenais à rappeler qu'au final, leur opération promotionelle fut quand même un petit bide.

Vendre du contenu "dématérialisé" à un prix non fixe était tout simplement suicidaire.

Ils ont peut être encaissé plus d'argent qu'avec une major derrière le dos (et encore j'ai un doute) , mais tout l'argent dépensé niveau pub, com, etc, ont fait que le truc n'était pas trop rentable au final.


Pour en revenir à l'accord signé, je pense que c'est quand même une bonne chose.

Je m'explique:

On a enfin clarifié certains points qui étaient un peu flous.

On va avertir l'utilisateur "pirate", sans le menacer, et je trouve que c'est une grande avancée.

Beaucoup vont dire qu'on nous flique désormais de partout, mais je rapelle que télécharger un film ou une musique sans la payer ou passer par une plateforme légal, est illégal.

Après on peut dire que les albums sont trop chers, que les majors se font des couilles en or ok.

Mais moi je pense aux artistes, aux petites boites qui galèrent pour vendre des contenus légaux et qui n'y arrivent pas à cause de cette culture de l'illégal.

Avec les mesures qui on été prises, on va accélerer la mise à disposition d'une offre légale de qualité, et pourquoi pas attrayante d'un point de vue financier.

3€ un film en VOD ce n'est pas cher payé s'il sort en même temps que le DVD qui lui sera a 20€ dans le commerce (cf citation de Clubic ci-dessous).

Citation:
Enfin, éditeurs de contenus et ayants droits acceptent au travers de cet accord de supprimer les verrous numériques qui sont un frein à l'interopérabilité dans le domaine de la musique et de calquer la sortie des films en vidéo à la demande sur Internet sur le calendrier de sortie des DVD de façon à favoriser le développement de l'offre égale.
On voit donc que la suppression des DRM est désormais encouragée, et c'est une très grande avancée pour nous autres internautes.

Fin de la DRM sur les mp3, tatouages des vidéos pour bientôt.

On voit que ça avance pas mal.

Bref en temps que salarié d'une boite de vidéo à la demande qui galère à cause d'un manque de confiance de user dans la VOD (booooooo les drm c'est Microsoft donc c'est forcément de la merde), et de marges exhorbitantes prises par les ayants droits (50%), je pense que ces mesures feront avancer le bordel et satisfairons beaucoup de personnes.

Voila voila, désolé d'avoir raconté ma vie, mais quand un truc m'interesse, ben je parle beaucoup.
__________________
Zero was here, mofo
6 est déconnecté   Réponse avec citation