Afficher un message
Vieux 23/11/2007, 07h26   #638 (permalink)
MagicSeb
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Je réponds ici. Cela voudrait donc dire qu'il y a plus de voix ? Ou que les voix durent plus longtemps ? Si c'est le cas, ça semble donc quasi impossible de les remettre dans la version EUR, et il ne resterait que la solution d'éditer directement les sous-titres Japonais.
Il ya plus de données, plus de voix ca je suis pas sur, c'est possible, faudrait faire une comparaison entres les fichiers pour avoir une idée.

Citation:
Pour la taille en elle-même, c'est rippable quand même je pense, vu qu'à l'époque, la version Japonaise a aussi été rippé, même si visiblement, elle est devenu introuvable depuis, cf cette liste :

www.progames.fr.st

187 Shenmue *3 CD* (JAP) 60 Hz/autobootable

Je suppose donc qu'il faudra juste ripper un peu plus de voix.
Oui c'est certain, j'avais tenté justement un rip de la version JAP et je me suis retrouvé avec plus de données que la version US_Shenmue..

Citation:
Mais par curiosité, comment la Japonaise peut-elle être plus gros que l'EUR, si l'EUR utilise déjà quasiment tout l'espace du GD (1.2 Go ?). Ou alors, l'EUR n'utilise qu'1 Go ? Contrairement à ce que j'ai lu, et la version Japonaise 1.2 Go ?
Tous les GD font 984 mo pas plus pas moins

Citation:
Et donc on doit toujours pouvoir récupérer plus de voix que le rip d'époque logiquement (au pire 700, +/- 670 à l'époque si c'était toujours Kalisto contre 860 Mo sur un CD de 99 minutes de nos jours).
Oui il devrait tenir dessus sans problème

Citation:
Edit : Pour le compacteur, tu l'as lu où tu l'as testé ? Et sur quelle version ? Car si c'est sur la version appellé "USA" au Japon (?), ce serait logique que le compacteur n'apporte aucun gain, vu que si tous les sous-titres sont en doubles, ça fait le double de place pris dans les afs, et donc je ne vois pas ce qu'il peut rester encore de récupérable comme place (vu que si ça se trouve, cette version USA utilise la place non-utilisé dans les afs des autres versions pour les sous-titres USA). Sinon, je ne sais pas trop.
J'ai testé le "compacteur" de Darkfalz, le gain n'est pas du tout négligeable, ca fait dégager 50-80 mo facilement si ce n'est plus (tout depend du nombre d'afs et de leur contenu), mais c'est trés pratique pour ripper.

Par contre, les AFS résultants sont incompatibles avec les outils de Manic, donc le compactage doit intervenir à la fin de la traduction
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation