Afficher un message
Vieux 23/11/2007, 07h14   #637 (permalink)
MagicSeb
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hiei- Voir le message
Sinon oui, il était question à un moment de faire un programme qui refait un .iso fonctionnel auto, ce serait une très bonne chose, surtout que ça ne doit pas être très dûr quand on s'y connait un peu (il suffit d'automatiser "une explication qui fonctionne").
Pour produire un iso fonctionnel sur emulateur, il nous faudrait un programme qui crée une image avec une LBA en 45000 au lieu de 11702 (pour simplifier les tests)

Citation:
Pour le rip, je ne sais pas trop, une fois gravé, ils fonctionnent niquel sur la DC tes versions de Shenmue 2 99mins MagicSeb ? Et tu as rippé avec quoi ? Coder's Cable ? BBA ?
Rip sur BBA, et, oui, ca fonctionne nickel

Citation:

D'ailleurs, j'ai lu qu'un autoboot prenait 30 Mo (à confirmer), et à moins que Shenmue ne passe pas sous le cd de boot Utopia, ce qui ne serait pas très logique mais bon... (?) Je pense même qu'il serait préférable de faire un rip non-autoboot, sachant que ça prend 30s grand max à booter avec le CD Utopia, ce n'est pas la mort.
Ca ne boote pas sur utopia car sega avait mis en place les premières protections contre les premiers rips dreamcast

Citation:
Un peu comme la release "SMUE1USA_KAL", je n'ai pas trop compris l'intérêt de ripper des trucs et de ne pas avoir utilisé la capacité total du CD. Je peux me tromper, car la DC fonctionne peut être différement à cause du LBA justement (?), mais 700 - 664 = 36 Mo de gaspillé, et même en arrondissant pour garder 5 Mo histoire d'être sûr que le CD fonctionnera sans problème, ça fait 31 Mo de gagnés par là. 30 (de l'auto-boot retiré) + 31 (ici) = 61 Mo (quasi 10% de la taille d'un CD).
Ben ouais mais, comme je l'ai dit plus haut, selfboot obligatoire

Citation:
Bien sûr, tout ceci est à prendre avec des pincettes, et je parlais essentiellement de Shenmue 1 ici, quoi que ça peut aussi s'appliquer au 2 (même si comme il y a la version XBOX, avoir une version complète du 2 n'est vraiment pas un problème, il suffit de downsampler 2 vidéos ou même encore plus simple, tout simplement acheter un DVD-R double couche).
Ou utiliser Qwix pour crosslinker les fichiers avec checksums identiques
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation