Citation:
Envoyé par MagicSeb
C'est trés curieux. Qu'as tu utilisé pour dumper ton jeu ?
Autre info : il ne faut pas utiliser la taille sur le disque mais bien la taille du fichier (la plus petite valeur) sinon ca ne fonctionne pas ^^
|
En fait, j'ai juste utilisé mon câble.
Après une vingtaine d'heures de rip, j'ai obtenu trois tracks audio et deux isos.
J'ai eu aucun mal à convertir les tracks audio en wave.
Avec le logiciel "extract.exe" fourni j'ai tout d'abord extrait selon le tuto:
Code:
extract.exe track03.iso track07.iso secteur_de_debut_track07
Il m'a alors extrait la plupart des fichiers, sauf certains comme le 1ST_READ.bin qui restaient vides. Seulement, les autres fichiers étaient lisibles (j'ai vérifié avec une vidéo SFD).
Pour remédier au problème, donc j'ai suivi ton explication à la lettre.
J'ai soustrait la taille des deux tracks (taille du fichier, j'étais pas sûr au début mais j'ai vérifié en créant un dummy de 10Mio et en vérifiant dans les propriétés du fichier créé) à la "valeur clé" et j'ai créé un dummy de la taille correspondante.
Ensuite, j'ai concaténé le tout dans un fichier "final.iso" puis j'ai fixé le LBA à 45000 pour obtenir un "fixed.iso". Ainsi, lorsque je l'ouvre avec IsoBuster, je remarque déjà que tous les fichiers contiennent des données, mais que premièrement il manque le IP.bin (que je récupère curieusement en utilisant extract.exe) et également que les données sont corrompues ; je ne peux plus lire les vidéos SFD, je ne peux pas extraire les AFS, je ne peux pas afficher les pages web, etc.