Selon nos confrères de Xbox-Scene, qui ont procédé à plusieurs recoupements d'informations sur la vague de bans qui sévit depuis mercredi, les firmwares modifiés ne seraient pas détectés par Microsoft.
Le problème serait encore une fois l'utilisation de backups non conformes. Il faut garder à l'esprit que le seul moyen d'avoir un backup parfaitement identique à un original est de le réaliser soit même. Le firmware iXtreme est aussi conforme que possible à ce que validerait un firmware d'origine, mais un jeu peut contenir de légères modifications à certains niveaux, la plupart du temps au niveau DMI. La source des bans pourrait donc provenir de jeux mis à disposition très (trop?) tôt qui contiendraient un "marquage" spécifique permettant d'être identifié par Microsoft.
Afin d'éliminer cette éventualité il est fortement conseillé d'utiliser un logiciel comme Xdvdmulleter qui maintient constamment à jour sa base de données permettant de valider un backup en le comparant avec les jeux disponibles dans le commerce et assure un ainsi un mode Stealth le plus proche possible.
Source :
Xbox-Scene