Afficher un message
Vieux 18/11/2007, 17h55   #8 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Oula je vois pourquoi ça marche pas

Bon ... Va falloir que tu comprenne un peu le NAT (Network Adress Translation).

Tu auras compris ton FAI ne te donne qu'une adresse IP publique ... donc le dilemme est "comment y brancher autant de PC que l'on veut pour que tous aie internet ?"

Bah NAT ... un routeur NAT est un matériel qui va gerer les connexions réseau.

Celles-ci portent un numero d'id en gros. Lorsque un PC a l'interieur du réseau local envoie une requete internet, le routeur la prends a son nom (IP public) et l'envoie a sa place. Quand la requete reviens le routeur NAT sait que c'est la reponse de tel réseau local et change l'IP de destination par celle du PC local et voila la boucle est bouclée

Mais ya un probleme ... les requetes externes ... comment le routeur sait maintenant que lorsque une machine a l'exterieur envoie un paquet a qui l'envoyer a l'interieur de ton réseau ? Bah tout simplement si on lui dit pas il peut pas le savoir

Donc faut lui dire ... a quel PC envoyer le paquet. On fait ça en disant que :

La regle de nom "eMule" stipule que lorsque un paquet TCP ou UDP arrive sur le port 4662 depuis l'ip publique on le renvoie sur l'IP de la machine correspondante sur le réseau.

Tu comprends maintenant le principe ?
Donc là il faut que je donne l'ip du PC qui est en partage sur la mule?

Et après si je veux avoir plusieurs PC différents sur la mule, je dois également indiquer des ports différents dans la mule
pour ne pas avoir des informations qui se "percutent" ?

C'est quoi ces histoires de "port", pourquoi 4662 et 4672?

Le réseau, c'est vraiment un truc complex, parce qu'il a son propre vocabulaire...

Dernière modification par bitonio6 ; 18/11/2007 à 17h59.
  Réponse avec citation