Afficher un message
Vieux 18/11/2007, 13h19   #1 (permalink)
Profil
azerty69
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut |Aide| Graver un film .MKV pour salon

Bonsoir tout le monde,




Je sais que c'est chiant car c'est un sujet qui est rabaché maintes fois mais j'ai vraiment besoin d'aide clairs et précisent pour quelque chose de tres simple (du moins, qui alair) :

Comment faire pour que je puisse lire mon film ".MKV" sur une platine de salon (à tout hasard, PlayStation 3 car elle à le pouvoir d'upscaller).

Je sais maintenant que le MKV c'est un container et donc à l'interieur y'a des formats (en général Xvid, H264, Ac3 etc. c'est ca ?)

Bref, donc je vais vous dire ce que j'utilise pour "foirer" ma conversion :

MKVExtractGUI-1.6.4

Pour extraire les pistes sonores et video de mon MKV. Ensuite :

Dans tout mes MKV, j'ai de l'audio en AC3. donc je convertis celui-ci en AAC (avec l'extension en ".MP4")grâce a BeLight-0.21 Ensuite, afin de remuxer le tout dans un MP4, j'utilise YAMB 2.0 avec aussi MP4Box 0.4.5.

Bref, maintenant que je vous ai donné la lsite des outils que j'utilise je vais vous dire la procédure :

Alors, j'ai mon MKV tout frais : il pèse 4.36 GB.

J'extrais la vidéo principale et une piste audio AC3.
La vidéo extraite est en format ".H264" et pèse : 3,83GB. Le fichier audio en format .AC3 pèse 541Mo.

Comme YAMB ne supporte pas l'AC3, je le convertis en AAC.

Donc ensuite, je prend YAMB, je fais :

"Creation" puis "Click to create an MP4 File with multiple audio, video ... and chapter streams"

Je met ma video(.H264) puis mon audio AC3. je mets les settings Framerate : 23.976.

Il me fait tout ca, puis a chaque fois, a 99%, Mp4Box plante 'erreur fatal' (avec "Envoyer ou pas erreur" enfin typique) Et lorsque je clique sur mon fichier crée par YAMB (a 99%) il manque le son et la fin. La toute fin manque mais il n'y pas du tout de son ...

Alors aujourd'hui, j'ai testé avec un audio MP3 (mais je prefere pas car le MP3 pour un film ...) mais le MP3 qui est supporté par YAMB, lorsque je clique dessus pour l'ajouter, il n'est pas dans la liste, en gros, ca marche pas quoi ...)

Du coup je suis desespéré car je ne trouve aucune soluce. J'ai essayé VirtualDubMod mais il me dit qu'il trouve plein d'erreurs et format non supporté (probablement le .H264).

Une fois que j'aurais réussi à avoir un fichier avec mon film HD parfait, je le transfer sur le MAC et je le grave avec Roxio Titanium mais j'ai peur de devoir passer par un réencodage ...)

Voila si on peut m'expliquer comment pouvoir crée tout ca, ca serait HYPER sympa. Merci beaucoup les gars.
__________________

Dernière modification par azerty69 ; 18/11/2007 à 13h22.
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation