Afficher un message
Vieux 17/11/2007, 20h38   #7 (permalink)
chinoismasque91
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à chinoismasque91
Par défaut

ouais merci...c'est bon pour cette question lol ...j avance bien grace a vous (et a google aussi lol)...la j'viens de voir que le cable est représenter par une deux resistance qui vont determine les perte du signal en dB/m, une capacité et une inductance. Apparement le couple LC permet de trouver la resistance caractéristique du cable, et on sait que le condo est determiner par l'isolant et d'autre critere...Mais l'inductance, comment on la determine...d'ou vient t elle concretement...

aller j'ai besoin de vous !!! en tout cas encore merci pour cette super aide

Edit : Est ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve l'isolant et le conducteur formant le condensateur dans le cable, parce que d'apres ce que je vois, le conducteur est a l'interieur de l isolant, alors que dans un condensateur, c'est plutot l'isolant qui est entre les armature conductrice...j arrive pas a voir comment ca se passe dans le cable...

Edit2 : Juste pour etre sur (ptet que c'est faux d'ailleurs), le signal video d'entrée a une frequence de 50Hz en PAL et 60Hz en NTSC, donc le filtre passe bas doit couper vers ses frequences la, et ptet plus loin pour eviter les pertes. Mais la on parle de signal analogique, et qu'en est-il des signaux numerique, leur frequence est de plusieur MHz je crois, donc dans les cable de ce genre on devrait trouver une coupure dans les MHz ?...cependant, j'ai vu que le filtre des cable coupe tres haut par rapport aux dizaine de Hz, pourquoi ? ca ne perturbe pas le signal ? et pourquoi on parle plus de filtre passe bande ? y a t il un filtre passe haut dans le cable ???...et aussi, quelle est la formule de la frequence de coupure, est ce que le filtre est un filtre passe bas quelconque, avec resistance et condo en parallele ?

Dernière modification par chinoismasque91 ; 18/11/2007 à 12h19.
chinoismasque91 est déconnecté   Réponse avec citation