Discussion: Bac libre ?
Afficher un message
Vieux 13/11/2007, 11h59   #20 (permalink)
Profil
CaRl JoHnSoN
Sheeper arrete de sheeper
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de CaRl JoHnSoN
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Là, à la table du fond
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 070
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 106 fois dans 85 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par perfectmaster Voir le message
Bon je vais préciser ma question^^
Alors, je suis Suisse, vis à Genève.
J'ai 21 ans...
J'ai un diplôme de commerce (fait à genève)
Pour aller a l'uni avec ( ce que je veux faire), et suivant la voie "normal" je dois me tapper une passerelle de 3 ans en tout... Sauf, si je fais le bac, là avec le BAC je peux rentrer à l'uni.
A partir d'ici faut prendre en compte, que je connais RIEN du tout au système scolaire francais !
On m'a dit que je pouvais faire le BAC en tant que candidat libre, on bosse chez soi, que c'était une série d'examens à passer, et on avait le BAC.
Je me suis renseigné à droite à gauche et sur le net, et j'ai découvert qu' il y avait 3 types de BAC: Général, Professionnel, spécialisé.
=> quelles sont les différences ?
=> quelles sont les conditions d'admission ?
=> quelles sont les matières que regroupent chaque BAC ?
=> ou peut-on obtenir le programme ?
=> participer aux examens, est-ce payant ? si oui, combien ?
=> on obtient quel titre ?

DS: J'ai téléphoné aujourd'hui à l'académie de Grenoble, la secrétaire répond.
Je lui dit que je souhaite avoir quelques éclaircissements sur le BAC libre. Elle me demande quel BAC. Je lui dis, je pense le bac général. Elle me dit qu'il faut être sur. Je lui demande si elle peut me donner de plus amples informations... Elle me demande en quelle classe je suis, en 3 ème ? Je lui explique ma situation... Elle me dit qu'elle a pas le temps de me parler, et elle raccroche sans rien dire...
alors moi aussi je passe un bac ES en candidat libre cette année, ( et oui je l'ai pas eu l'année derniére ), donc il faut savoir dans quel filiaire tu veut aller S (scientifique), ES (economique et social) et enfin L (litteraire). en fin pour la seconde tu n'est pas obligé de choisir tout de suite ta voie, la seconde est générale, il faut que tu t'inscrive auprés d'une académie. Maintenant peut être y a t-il d'autre condition pour les éléves etrangers, mais de toute façon le rectorat doit te renseigner, si elle ta envoyé balladé c'est qu'elle avait pas envie de se faire ch*er . retente d'appeler une autre fois peut-être tombera tu sur une autre personne qui pourra te renseigner, sinon regarde sur le site internet de l'académie si il n'y a pas moyen de les contacter par mail.
Il faut savoir que pour passer son bac en candidat libre il faut être trés mautivé car en plus tu veus commencé dés la seconde, ensuite la premiére et la terminale, je te conseille de t'inscrire a un organisme de cours par correspondance genre la CNED, qui propose des cours pour toutes les matiéres. Il faut savoir que ces organisme ne s'occupe pas de l'inscription au bac, cette démarche est a faire par toi méme. Ces cours sont payant mais ne sont pas obligatoire si tu est trés motivé pour faire tes cours toi méme, en travaillant réguliérement.
__________________


Dernière modification par CaRl JoHnSoN ; 13/11/2007 à 12h05.
CaRl JoHnSoN est déconnecté   Réponse avec citation