Bonsoir l'amis,
En lisant ton post j'étais intrigué, si j'ai bien saisi tu veux avec une éventuelle équipe sur vos temps libres réaliser un resident evil? Je vois bien votre motivation et le scénario pas mal bien que quelques personnages aient une vie comment dire ... qui donne une impression de déjà vu... la journaliste de ton scénario:dans le film résident evil apocalypse qui veux absolument filmer les Lickers, elena hunt (l'actrice américaine Hélen Hunt) etc...
Vous voulez faire un petit jeu vite fait aux graphismes sommaires ou un vrai RE comme les précédent opus?
Sincerement y crois tu? avec du C/C++ tu vas pas faire grand chose je sais de quoi je parle, c'est du travail de pro, un métier quoi, ma compagne est ingénieur en informatique je vois son boulot, et crois moi Il ya de nombreuse années d'études pour pouvoir concevoir un jeu, et il faut une grosse équipe de pros, et un projet comme le tiens si j'ai bien saisi la finalité que tu veux lui donner ne peux donc pas aboutir tu dois le savoir non?
J'adore la série des résident evil et je souhaite vraiment que ton projet aboutisse mais d'ici là Capcom aura déjà sorti le leur ou un petit remake de Outbreak pour faire patienter. Sinon côté licence tu as de quoi payer si Capcom se pointe pour reprendre ce qui leur appartient?
Bon je te l'accorde c'est facil de critiquer mais même si tu trouves toute l'équipe qu'il te faut, crois tu que ces personnes (soyons fou sans vie de familles, ni amis, sans boulot pour pouvoir t'aider) vont consacrer autant de temps? bénévolement?
Aller j'arrête là, peut être es tu informaticien et peut être as tu les compétences requises donc je parle sans savoir.
Bonne nuitée l'amis