bon, je viens de faire mon 2ème rgb mod. si y'en a qui veulent des tofs haute résolution du montage je peux les mettre.
sinon j'arrive pas a prendre des photos correctes avec mon apn. ça me fait un arc en ciel avec ma télé (prochaine fois j'achèterais un reflex tiens !) par contre comme critère de comparaison très facile à voir, il y a la casquette de mario dans mario 64 à l'écran titre. c'est archi flagrant ! la sépartion rouge/bleu en composite bave à mort et ça fait bien dégueu. en rgb, ça bave plus et c'est net. (parfois même tellement net qu'on voit des effets d'escaliers que l'on ne voyait pas avec le composite essentiellement parce qu'il donnais un aspect flou. mais bon après c'est un choix. soit on veut du flou partout ou du net. pour moi le choix est vite fait.
a comparer aussi entre câble snes et game cube, le cable snes donne une luminosité identique à celle du composite alors que le cable game cube donne une image un poil plus lumineuse (en fait sur la même console bizarrement la tension de sortie du cable game cube est plus importante. sans doute grâce à des matériaux plus modernes et donc avec une resistance en ligne plus faible.