Afficher un message
Vieux 07/11/2007, 21h38   #65 (permalink)
Profil
dokho999
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 83
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir à tous, je passe de longs moments à lire les forums ces temps ci, j'y ai appris plein de choses très intéressantes mais comme je ne suis pas hacker ni programmeur parfois certaines choses m'échapent

donc si j'ai bien compris :

1) la memor32 est une carte dotée d'une connectique permettant de gérer des transferts directement via usb (ok ça c'est la base)

2) une team memento (qui est probablement liée directement aux créateurs de la memor32) a "comme par hasard" réussi à développer pour cette carte presque "banale" un programme utilisant une faille pour lancer backups et homebrews en tous genre.

3) on ne sait pas réellement comment fonctionne la faille mais pour le comprendre certains d'entre vous ont essayé de regarder ce qu'il se passe sur les cartes pour comprendre ce qui est copié dessus dans l'espoir de transférer celà sur une carte mémoire classique.

4) pour le moment les fichiers installés sur la memor32 dépassent 8mo probablement pour empêcher qu'on puisse faire un simple "copier coller" si toutefois c'était possible, cependant vous auriez découvert qu'en réalité les "informations utiles" n'excedent pas 800ko (mais volontairement gonflés) ?

5) ensuite par différentes manip que je n'ai pas entièrement comprises vous estimez que le programme de base effectue une vérification sur un fichier placé à un endroit bien précis ? si c'est le cas il vous suffirait de le placer au bon endroit l'ensemble mais pour celà vous avez besoin d'un manager de carte mémoire qui est capable de le faire ?