Discussion: Arbitrage
Afficher un message
Vieux 18/06/2004, 11h31   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'aurais peut être du poster ce sujet avant pour pas qu'on me traite de chauvin!!!mdr
dsl, mais c un peu long. aux amoureux du foot d'en discuter!!! je précise que je ne lance aucune polémique , je me borne à constater.
le sujet est dans le titre : y a quand même un grave problème d'arbitrage sur cet euro portugais!!!

je note évidemment de très très grosses erreurs d'arbitrages, erreur d'appréciations, trop nombreuses et trop importantes. je ne vais pas les citer, mais sur 4 buts du match d'hier (croatie france), y en a trois sur erreur d'arbitre (hors jeu croate, pas de péno, et surout main énorme de trézégoal). il y a beaucoup d'autre erreurs sur tous les matchs (explusions dans tous les sens, jugements trop laxistes)... ce qui m'amène à la vrai constatation :

le manque d'homogénéité des arbitres. certains sont excessivement sévères, lache les cartons dans tous les ens (contre la russie sur le premier match par ex) et d'autres sont d'un laxisme enorme (france angleterre, portugal russie...)
d'habitude, pour des compet de cette envergure, le président brief les arbitres et recherche l'arbitrage le plus impartial, juste et homogène en fonction de l'évolution du foot (c'est aussi à ce moment qu'il est tacitement admis qu'il ne faut pas être trop sévère contre le ou les pays d'accueil!)

désolé pour cette constatation un peu longue, mais dites moi ce que vous en pensez.
PS:ce n'est pas du tout un coup de gueule contre les erreurs d'arbitrage contre la france, mais une analyse globale à l'échelle de l'euro!
  Réponse avec citation