Afficher un message
Vieux 04/11/2007, 21h12   #15 (permalink)
talrek
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 14 Posts
Par défaut

Mouais sauf que là je parle pas de puce !!!
mon problème n'a rien à voir avec une puce... c'est l'axe d'un rouage qui entraine le petit tapis qui fait entrer et ressortir le DVD du lecteur...

Mais bon c'est pas grave... je l'ai réparé moi même
Allez petite méthode pour ceux qui auraient le même souci : Le lecteur n'avale plus ni n'ejecte plus les DVD à vause d'un axe cassé...

Matériel : Une dremel avec mandrin et mèche ultra fine
Un cure dent
une lime à ongle
Et tous les tournevis qu'il faut.

1. Commencer par démonter le bestiole , y compris le lecteur de DVD.
2. limer le cure-dent de manière à ce que celui-ci ai le bon diamètre et que le rouage puisse passer dedans
3. Faire un trou à la dremel au niveau de l'endroit ou se trouvait l'axe. Agrandir le diametre du trou de manière à ce que celui-ci soit légèrement inférieur à celui du curedent... bref en insérant le cure-dent cela doit bloquer et ne plus bouger...
4. remonter tous les engrenages, vérifier manuellement que tout fonctionne, faire une marque au niveau du cure dent pour en suite tout démonter et couper le curedent au bon niveau . il ne faut pas qu'une fois monté, l'axe dépasse de la roue...
5. Remonter le tout une dernière fois, à chaque fois vérifier que tout fonctionne...

C'est fini.
J'ai un beau lecteur qui fcontionne.. pour l'instant... mais en attendant je sais comment réparer ce pb.. lol

La wii c'est du solide, mais il suffit d'un cure-dent pour la réparer mdr !!!
talrek est déconnecté   Réponse avec citation