Afficher un message
Vieux 04/11/2007, 13h48   #372 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
C'est le seul point positif que je trouve au M3S, le fait d'utiliser la microSD comme sauvegarde directe du backup.
Gros inconvénient. Il faut rendre le backup compatible avec ce procédé et immanquablement devoir le patcher.
De plus cela nécessite obligatoirement une fonction in game reset et vu le hardware embarqué dans ce linker ce ne peut être que software (et on repatch encore).
Pas très propre comme émulation pour un slot 1.

Un chip dédié c'est l'idéal, mais ça impose de le lire et écrire régulièrement afin de transferer de la microSD vers ce chip.
Effectivement il y a une limite en lecture/écriture dans ce genre de chip, mais franchement crois-tu que quelqu'un arrivera a flasher/reflasher la mémoire dédié aux sauvegardes plus de 100000 fois, ce qui est la durée moyenne donné par les fabricants de mémoire flash ?
On sait bien que tout cela est théorique...

on a déjà vu des linkers merdés au flashage X, et ne plus accepter d'être totalement reflashé par la suite...

Des bios de PC qui déconne, qui bug etc...

J'aime beaucoup le produit simple que représente le M3DSS, c'est vrai qu'il faut "patcher" mais un patch sur un programme informatique, ce n'est pas comme retoucher numérique le son audio d'un morceau de classic
(qui là, à mon goût, est criminel)

quelque part, les gens cherchent simplement à ce que cela fonctionne, que le jeux puisse être joué sans souci du début à la fin, que les sauvegardes fonctionnent, etc..

On attend toujours cette fameuse mise à jour de compatibilité HC pour R4, mais je n'y crois pas trop...
Là on est justement dans la limite physique du truc

c'est justement grace à toi et à ces infos tech que tu nous donnes

que j'ai pu comprendre la vrai différence de valeur et de coût entre les linkers...

c'est pour cela que je pense que le M3 REAL va faire mal...

  Réponse avec citation