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Vieux 04/11/2007, 13h42   #371 (permalink)
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ccosmos
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Envoyé par bitonio6 Voir le message
Je suis totalement en désaccord avec toi sur ce point

la conception du M3DSS et R4DS peut paraitre simpliste, mais elle est très très éfficace, car pas de flashage, donc pas moyen de niquer quoi ce soit...

si on crée quelque chose qui doit être écrit et ré-écrit sans cesse, on risque un jour d'avoir des soucis
(un peu comme un DVD ré-inscriptible)
C'est le seul point positif que je trouve au M3S, le fait d'utiliser la microSD comme sauvegarde directe du backup.
Gros inconvénient. Il faut rendre le backup compatible avec ce procédé et immanquablement devoir le patcher.
De plus cela nécessite obligatoirement une fonction in game reset et vu le hardware embarqué dans ce linker ce ne peut être que software (et on repatch encore).
Pas très propre comme émulation pour un slot 1.

Un chip dédié c'est l'idéal, mais ça impose de le lire et écrire régulièrement afin de transferer de la microSD vers ce chip.
Effectivement il y a une limite en lecture/écriture dans ce genre de chip, mais franchement crois-tu que quelqu'un arrivera a flasher/reflasher la mémoire dédiée aux sauvegardes plus de 100000 fois, ce qui est la durée moyenne donnée par les fabricants de mémoire flash ?
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Dernière modification par ccosmos ; 04/11/2007 à 13h48.
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