Afficher un message
Vieux 01/11/2007, 10h26   #217 (permalink)
Profil
hackchip
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

J'ai lu et relu quelque parties, et sa confirme bien ce que je disais, tu nous as fait juste un descriptif du BB-navigator avec ces méthodes de bootages sur les premières compatible (je doute même que sa marche sur des PSTwo), tout du moins sur une V12. (Il faut que je regarde les BIOS des autre PSTwo), et tu nous a fait aussi un descriptif de la faille PSX.
Ce que tu nous parle c'est juste du OSDSYS qui fait appelle à différent fichier dont voici le détaille sur celui qui t'intéresse :

Code:
mc%d:/BIEXEC-SYSTEM/osdsys.elf
En C++ %d est = à un nombre décimal, donc 1 ou 2 selon le port carte mémoire utilisé.
A savoir que le OSDSYS fait partie des derniers chargements de la consoles donc comment m'explique tu deux choses, la premières comment tu peux utiliser cette méthode alors quelle est plus utiliser sur les consoles EUR, et que la memor32 fonctionne sans souci sur toutes consoles, ensuite les protections de la consoles ont déjà était charger avant le OSDSYS, comment tu peux contourner ça ?
Fonction caché ou pas, elle est très facilement visible pour moi.

Par contre une chose qui me revient et que j’avais déjà dit sur ce poste je crois, c’est que sur tous les BIOS il y a un appelle qui est très intéressant :

Code:
mc%d:%s/%s.dvdplayer.elf
%s est = à une chaîne de caractères, donc un dossier.
Ce qui faudrait faire, c'est installer un DVDPlayer qui est je crois fourni avec la télécommande officiel sur une V3 ou plus, et de nous mettre en ligne les fichiers qui sont transférer sur la carte mémoire, car graver sa ne marchera pas, surement une protection identique à un check DNAS sur le support.

A oui et en bas de la page 4, tu dit :

Code:
L'explication de cette procédure de démarrage un peu différente s'explique par
l'absence de certaines librairies dans le BIOS des premiers modèle. En effet, les PS2
SCPH-10000 a 18000 ainsi que les PS2 slim (PSTwo) ne contiennent pas le driver
pour la gestion du disque dur. C'est ce qui explique par exemple que les " HD Loader "
ou " HD Advance " ne fonctionnent pas sur les premiers modèles de PS2. Car
comme ils ne peuvent pas contenir de libraires officielles, il font appel à celles
contenue dans le BIOS.
Le Hdloader utilise des drivers HDD SDK HomeBrew, et non de la console, sinon tu aurais plein de souci pour installer tes jeux.
Les seuls driver qui fait appelle sur le bios sont :

Code:
UDNL
EELOADCNF
SYSCLIB
ROMVER
SDCNF
LIBSD
XSIO2MAN
XPADMAN
Il ce peut qui manque l'un de ces drivers dans le BIOS pour que sa ne marche pas.

@+
__________________

Dernière modification par hackchip ; 01/11/2007 à 10h55.
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation