Oui, c'est pour ça : on a créé le SACD et le DVD-audio pour offrir une qualité de son haut de gamme avec pistes multicanales et on me propose de jeter ça à la poubelle pour en faire de la bouillie MP3.
J'ai 27 ans (un "djeunes" donc) mais de formation musicale alors le MP3, je dis que c'est une invention formidable...pour les baladeurs. Ce n'est pas de la Hi-Fi.
Cela dit, écouter un DVD-audio dans une PS3 (donc adieu les pistes non-compressées lisibles uniquement par un lecteur DVD-audio, reste le Dolby Digital) qui en plus fait un bruit non-négligeable de ventilateur, ce n'est pas de la Hi-Fi non plus, je vous l'accorde.
Mais le DVD-audio est malheureusement mort et c'est justement l'avantage de ce format d'être dans ce cas un simple DVD-vidéo (c'est déjà pas si mal).
Le SACD, lui, n'intéresse pas grand monde non plus et s'il a pas gagné...il a moins perdu. Malheureusement en dehors du classique, il n'y a presque rien en SACD.
Voilà pour la grosse disgression qui n'intéressera que 2-3 personnes puisqu'on est sur un forum de jeux vidéos et que les p'tits gars de 14-18 ans s'en contrefichent de tout ça.
:-)