Ma wii ne lit plus les jeux!
salut salut ^^
bon et bien voila j'ai un wii que j'ai acheté d'occaz en decembre 2006. il y a environ 4 mois de ca j'ai installé moi meme la puce Wiikey et ca s'est plutot bien passer je pense.
les jeux orignaux et backup fonctionnaient (ouf). j'utilisais des Verbatim DVD+RW 16x. graver sur nero en 1-2x
seulement depuis deux semaine et surtout apres avoir gravé paper mario la wii a commencer a faire des siennes, elle faisait des chargements bruillant et maintenant la plus part de mes backup ne fonctionnent plus. quant aux originaux la console les reconnait bien mais au lancement elle reboot.
a votre avis dois je lui faire une seance de netoillage, si oui ou pourrais je trouver de bon tutos a ce sujet? ou est ce que le probleme vient carement du bloc optique a changé?
merci
Edit du 04/07/08 (oula le vieux edit...)
bon finalement après un longue période de suspend j'ai voulu changer carrément le lecteur. j'ai donc été faire un tour sur metashop et j'ai pris un lecteur d'occaz. je ne doute aucunement de la qualité de metashop même s'il est d'occaz je me doute bien que ce lecteur a du subir une série de test avant la vente.
tout content je reçois ce nouveau lecteur, je l'installe et ..... même problème.... il reconnait les jeux mais des que je clic sur démarrer il reboot la console. j'ai mis a jour la console dans le doute (adieu le hack zelda....) idem.....
j'en peux plus je sais pas d'où peux venir le problème j'ai vérifier et revérifier tout mes jeux son niquel pas un seul de rayé.