et bien normalement le zapper de la nes remplace la cible par un carré noir sur un écran blanc lorsque tu tire, et si le zapper voit le carré noir, ben tu fais mouche. bon, je n'ai pas de problème avec ça car moi j'ai un cathodique mais un 100Hz. et ça marche chez moi. le problème ne viens donc pas du balayage qui est sans doute progressif sur ton écran, mais plutot du recul qui pourrais ne pas permettre au zapper de voir toute la zone blanche... mais je crois pas car étant gosse je me souviens avoir triché à duck hunt en mettant le gun collé à l'écran et je crois bien que ça marchais... l'autre possibilité c'est peut-être la luminosité de l'écran. essaye dans le noir luminosité à fond pour voir. l'autre problème impossible à résoudre et qui semble être le plus probable: le taux de rafraichissement de l'écran. peut-être que les écrans cathodiques permettaient à l'époque des transitions franches entre la partie couleur du jeu et le screen en noir et blanc pour viser, et que là le lcd fait une sorte de fondu qui n'est pas franc et donc pas pris en compte.
pour la possibilité de rejouer dans le temps à ces jeux, et bien je pense qu'un jour on pourra le faire car on aura des écrans aussi réactifs que les cathodiques avec la technologie SED par exemple. malheureusement c'est pas encore d'actualité pour le grand public. le OLED, faut voir ... par contre, ce qui est certain c'est que les jeux qui demandaient une synchronisation entre la sortie vidéo et un capteur sur le gun comme c'est le cas pour psx, dreamcast, ps2, xbox et bien on ne pourra plus y jouer car tout deviens progressif et non entrelacé comme avant. heureusement pour ps2 et xbox y'a le lcd top gun mais pour psx et dreamcast... c'est le trou noir !
moi je pense que si un constructeur se penchais sur le problème et nous sortais un adaptateur, ben y'aurais pas mal de clients !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
|