Afficher un message
Vieux 26/10/2007, 22h56   #1 (permalink)
Profil
y(oYo)
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de y(oYo)
 
Date d'inscription: octobre 2007
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 154
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut [NES] Zapper et ROB sur une télé LCD, comment les faire fonctionner ?

Hello,

Dans la série je me pose des questions existentielles sur l'avenir de ma collec, voici le sujet du jour :

Il y a quelques mois j'ai enfin eu l'opportunité de m'acheter la télé LCD que je convoitais depuis longtemps.
Bien sur, le plaisir de jouer aux anciennes consoles sur ce genre d'appareil n'est pas le même, mais tant que ça marche moi ça me convient.
Toutefois, j'ai fait la triste découverte que les écrans LCD ne permettent plus d'utiliser ni le Zapper ni Rob le robot de Nintendo...
Le zapper semble tirer, mais les cibles ne sont plus détectées. Pour le robot, il ne réagit pas un brin aux signaux visuels verts...
Ca doit certainement venir de la différence de technologie entre ces deux types d'écrans.
Toujours est-il que les télés cathodiques sont ammenées à disparaitre, et par conséquent nous ne pourrons très bientôt plus (re)jouer à ces vieux trucs là, snif !
Donc, ma question est, quelqu'un de vous connaît il le moyen de faire fonctionner le Zapper ou le robot sur un écran LCD ? Y a t'il une modification à apporter, un réglage à faire sur la télé, un filtre à placer devant l'écran, etc... ??

Ca me déprime de penser qu'on ne peut plus rien faire, argh !
__________________
y(oYo)
Npes.free.fr - Le site de la NES portable - Téléchargez et fabriquez vos boites NES, Game Boy et SNES pour habiller vos jeux en loose !



Forum MetaGames - Topic officiel du projet
Forum Gamoover.net - Topic officiel du projet n°2

Dernière modification par y(oYo) ; 26/10/2007 à 22h58.
y(oYo) est déconnecté   Réponse avec citation