Afficher un message
Vieux 23/10/2007, 23h12   #151 (permalink)
Profil
y(oYo)
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de y(oYo)
 
Date d'inscription: octobre 2007
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 154
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par c@h Voir le message
Je pourrais au besoin recommencer mais pas avant fin de semaine.

Mimix dis moi si c'est rattrapable avec toshop ou si je dois re-scanner.
T'inquiète, pas de stress de toute façon la section SNES n'est pas encore officiellement lancée, pas vrai mimix

En fait, de manière générale, je pense qu'il est préférable de partir d'une numérisation optimale avant d'attaquer la retouche.
Les zones floues sur les dessins ou les screenshots par exemple sont quasiment impossibles à améliorer s'ils sont flous. Ca me fera toujours marrer dans les films quand ils arrivent à rendre net le visage d'un gars filmé de super loin, dans le noir (parfois même de dos!) à l'aide d'un soft de retouche qui soit disant extrapole progressivement le rendu de l'image au plus on se rapproche.

Tout ça pour dire quoi. Ah oui voilà. Donc, il vaut mieux que le scan soit net dès le départ pour arriver à une retouche optimale.

Ce que je peux conseiller, c'est de couper un rectangle de papier cartonné, de la largeur d'une boite applatie, que tu enfiles entre la boite avant de la déposer sur la vitre du scan. Déjà, le papier cartonné, s'il est exactement de la largeur de la boite applatie va naturellement retendre les faces de la boite. Ensuite, avant de démarrer la numérisation, tu poses sur ton scanner un ou deux catalogue de VPC, une pochette remplie de CD, bref tout ce qui fait un peu de poids sans pour autant endommager le scanner
Bon courage !
__________________
y(oYo)
Npes.free.fr - Le site de la NES portable - Téléchargez et fabriquez vos boites NES, Game Boy et SNES pour habiller vos jeux en loose !



Forum MetaGames - Topic officiel du projet
Forum Gamoover.net - Topic officiel du projet n°2
y(oYo) est déconnecté   Réponse avec citation