Je me dois de faire une petite et rapide intervention sur le sujet...
Je crois que vous oubliez l'une des principales caractéristique d'un linker ; du moins surement la plus utile et la plus sollicité... Vous ne voyez peut-être qu'un monde de hack de jeux commerciaux si vous avez l'habitude de ne faire que ça, dans ce cas libre à vous de continuer mais ne dites pas qu'un linker n'est utile qu'à cela et qu'ils vont disparaitre.
C'est comme si tous les CD ou DVD venaient à être retirés car ils sont utilisés à des fins illégales ; ce serait du grand n'importe quoi !
Je rappel, aux "incultes ?" que le développement amateur se développe et s'accroit énormément grâce aux linkers, ce qui n'est pas négligeable ! Les nombreuses scènes de développement de jeux libres font des petits chaque jours et parfois même des génies !
Si les linkers venaient à disparaitre à cause de Nintendo, je ne préfère pas imaginer la déception de tout consommateur et créateur dont rappelons-le, son seul plaisir étant de pouvoir créer quelque chose de lui-même ainsi que de le faire partager gratuitement sur la toile ; vous ne trouvez pas cela beau et légal ? Sans oublier le futur sombre que Nintendo créera seul dans le désespoir...
Comprenez là-dedans que le pire que vous imaginez n'est pas à prévoir ; et quand je vois des comparatifs comme la drogue (qui n'apporte, en temps normal, absolument rien... si peut-être une perte de temps et de mentalité ?), ne comparez pas la débilité avec l'avenir.
Dernière modification par heaveN. ; 23/10/2007 à 20h33.
|