Afficher un message
Vieux 20/10/2007, 12h04   #7 (permalink)
azerty69
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut

Tiens petit up de ce post car je songe a m'acheter serieusement un disque dur externe dans les mois à venir. Tout simplement car ca me gave un peu d'etre souvent au bord de la saturation (enfin avec un petit nettoyage et gravure sur media : j'ai 50 GB/110 sur le PC et 23GB/74 sur le Mac. Mais voila, comme j'ai tendance à avoir de plus en plus de musiques, puis j'aimerais surtout pouvoir garder mes films/série sur les ordi, bah je songe à m'acheter un disque dur.

J'ai en tete certains critères :

Tout d'abord, la place, je pense que 320GB fera l'affaire (plus, ca me derange pas, moins, les conseils sont les bienvenues mais il faut voir)

L'encombrement / design ? Style si c'est un gros truc de 5Kg en style brique c'est un peu hésitant M'enfin là aussi, lesconseils sont les bienvenues

Le rapport qualité/prix ? genre je pense que un bon DD c'est : 8Mo cache, 5400tr/min (suffisant)

J'aimerais surtout avoir des petits plus, par exemple Wi-fi ou bluetooth, ca serait tout simplement génial.

Car enfait, l'utilisation sera assez conventionnel en soi, mais je pense que je l'utiliserai beaucoup pour le mac, qui se balade quand meme un peu dans la maison (bureau, lit, salon, etc.) Donc un "access anywhere drive" ca serait cool, c'st pour ca que je faisais allusion au Wi-fi car ca serait super (avec ethernet lorsqu'on est pres) Mais d'après ce que j'ai vu, c'st pas encore trop avancé, enfin j'ai seulement regardé les Asus qui sont dotés de 80GB avec des ports USB 1.1 et 200 € ... N'en parlons pas du bluetooth )

Enfin le Wi-Fi c'est pas trop grave. L'utilisation majeur : Lecture de video, probablement HD. Apres ben, musique, photo, documents. Mais majoritairement de la Video je pense. Pour ordinateur(Mac/Win) et consoles (Xbox / PS3)

ensuite, je l'utiliserais probablement lorsque je me prendrais Leopard (si je le prend) pour Time Machine. Mais enfin vous l'aurez compris, moi ce que je veux, c'est de la liberté pour acceder au disque dur. Bon ca me dérange pas trop de devoir lebranche a chaque fois mais bon ... Voiiiiiilaaa Merci beaucoup et désolé de ne pas être trop clair dans mes propos

EDIT : j'avias oublier, j'ai recemment vu ce truc qui m'alair vachement sympa est esthetiquement cool :

Le SATA HDD Stage Rack, tout vos DD Ã* portée de main! : Akihabara News .com

Bon c'est un peu "HS" mais avec ca, un bon disque 3.5" je pense que ca sera super "convivial" et "multimedia" (branchement USB donc fonctionne Mac/Win, Consoles)

Je voulais demander aussi si vous aviez des conseils, du style opter pour un DD Firewire ou USB (souvent y'a les deux m'enfin) les meilleurs criteres

Dernière modification par azerty69 ; 20/10/2007 à 12h09.
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation