Afficher un message
Vieux 20/10/2007, 00h05   #122 (permalink)
Profil
y(oYo)
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de y(oYo)
 
Date d'inscription: octobre 2007
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 154
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par kogami-san Voir le message
y(oYo)
J'ai vue ton boulot sur Zelda 2 franchement super beau boulot que tu nous a fais la par rapport au scan d'origine tout à était retouché même le texte

Combien de temp sa ta pris en tout pour refaire tout sa ??
Merci

Bah, de temps en temps, 5 minutes par ci par là...
J'ai bien passé plusieurs heures au total.

En fait maintenant j'ai mis au point une méthode qui me permet d'accélérer la retouche, et surtout d'obtenir un résultat de bien meilleure qualité.

En voici un bref résumé des points importants :
- Pour déterminer la couleur du fond : Lorsque la boite est de couleur unie, je sélectionne une zone où il n'y a rien, aucun texte ni aucun graphisme. J'applique un flou gaussien pour obtenir une couleur uniforme, ce qui me permet de trouver la valeur "moyenne" de la couleur de fond.
- Je sélectionne mon contour noir, et je remplis au pot de peinture la couleur de fond obtenue précédemment sur un nouveau calque.
- Ensuite, je ressaisi le texte zone par zone sur des calques supérieurs. J'utilise principalement l'Arial, c'est quasiment identique aux polices utilisées sur la plupart des boites !
- Pour ce qui est des titres qui se répètent (face, dos, tranches, tranche du haut...) je détoure le titre qui est dans le meilleur état, puis je le retouche sur un calque séparé.
- Une fois qu'il est propre, je le duplique et le place à tous les endroits ou le titre apparait...
- Ainsi de suite pour le reste des éléments, logos, etc...

D'ailleurs à ce propos, j'ai déposé deux nouveaux fichiers sur le site, dans la section "Divers" :
Npes.free.fr : Habillez vos jeux NES en loose - Fabriquez une NES portable - ReMOSitory
Vous pourrez y trouver une version clean et détourée du fameux "seal of quality" ainsi que du logo classique Nintendo rouge.

J'espère d'ici peu amorcer une zone de tutoriels photoshop sur le site.
Mais avant il faudra que je mette au point quelques trucs.
Ce sera réservé aux membres du site, qui pourront aussi proposer des photos de leurs réalisation, etc...
Bref, dès que le temps m'est donné

@++
y(oYo)
__________________
y(oYo)
Npes.free.fr - Le site de la NES portable - Téléchargez et fabriquez vos boites NES, Game Boy et SNES pour habiller vos jeux en loose !



Forum MetaGames - Topic officiel du projet
Forum Gamoover.net - Topic officiel du projet n°2
y(oYo) est déconnecté   Réponse avec citation