Explications:
V9 et defaut de fabrication
Quelles consoles sont touchées ?
Ce sont principalement des v9, peut ëtre aussi des v10.
Toutes les consoles de ces series peuvent ëtre touchées, bien sür mëme les consoles non modifiées sont touchées.
La puce n'a rien a voir avec ce defaut de fabrication, ce sont les lentilles sony qui sont en cause.
La console meme sans puce peut rendre l'ame mais si la garantie est bonne ils remplaceront sans probleme.
Mes stats perso donne 1/25 touchée
Quel est ce defaut de fabrication ?
Je vais tenter de vous expliquer simplement le probleme des v9.
La lentille est defectueuse, en fait c le vernis
qui recouvre le fils des bobines de la lentille.
Ce vernis se doit d'être isolant, cependant, avec certaines consoles, il ne l'est pas.
En tout cas apres quelques semaines d'utilisation le vernis se deteriore et donc peu à peu les fils se courcircuitent entre eux.
Ce qui a pour effet de faire baisser la resistance de la bobine.
Quelles consequences ?
Il serait cool que le probleme s'arrëte là, mais non.
En effet lorsque les bobines ont leur resistance qui baisse le composant
qui fournit le courant à ces bobines(le LA6508) augmente sa sortie de courant, ce qui le fait chauffer de plus en plus.
Bien sur cela abime d'autant plus vite les bobines qui chauffent,
le vernis se decolle puis baisse de la resistance.
Le composant augmente encore jusqu'a sa destruction.
Cet effet boule de neige est imparrable, cela peut prendre 1 minute pour que le LA6508 grille.
Comment eviter une telle chute?
.-Ne pas ouvrir sa console, comme ca elle est garantie, l'echange est long mais bon au bout on a une new console.
-Bien tester sa console sans l'ouvrir (je ve faire un post pour expliquer comment)
-Si la console est ouverte on peut tester la resistance des bobines regulierement.
Moyen le plus sure:
Changer sa lentille en meme temps que l'installation d'une puce, et oui meme si elle est neuve.
Pour ma part je ne fait pas payer cette intervention sur v9, donc changement de lentille v9 -> 50 euros.
Ne croyez pas un poseur qui vous dit que cela ne pose pas de probleme, il vous ment et il risque s' il arrive malheur de nier en blok ce qu'il a dit avant.
|