Citation:
Envoyé par bad10
je vois pas le rapport avec le salaire,
jpeux toucher 10000€/mois, si la baguette de pain me revient à 500€ bah la vie restera cher hein
et au japon c'est quand même bien connu, qu'à part l'electronique, le reste est relativement cher par rapport à leur revenus (loyers, bouffe, etc ...)
??
de quoi tu parles??
|
Ok on reprend depuis de debut:
1- Je vous dit que le prix de la PS3 est moin chere de 100€ au Japon (une île) que en europe (un continent) .
2- vous me repondrez :
BAD10 ->
Citation:
"je doute que ce soit le même prix en tant que japonais par rapport à leur cout de la vie."
|
Yoshee ->
Citation:
"Surtout quand tu sais que certains chinois / japonais sont payés 30 €uros pour un mois de salaire avec des horaires fous :triste:"
|
En Chine, le salaire est environ 100€ a 150€/mois (6j/7j , 10~12h/j) .
Tous le monde sait bien que le cout de la vie est plus elever sur une île (le Japon).
BAD10->
Citation:
sans compter qu'au japon, niveau "technologie" ils ont ptet 2 générations d'avances sur nous, donc l'électronique est plus ancrée chez eux et donc forcément plus abordable dans un sens.
|
La PS3 n'es pas plus abordable au japon qu'en Europe.
Le model 40Go JAP est presque le mm que celui EURO.
La société Japonnaise est surtout basé sur la comsomation. Qui est nettement plus éffréné qu'en france , c'est tout. La recherche de nouveauté est avant tout un effet marketing.
Citation:
je vois pas le rapport avec le salaire,
jpeux toucher 10000€/mois, si la baguette de pain me revient à 500€ bah la vie restera cher hein
et au japon c'est quand même bien connu, qu'à part l'electronique, le reste est relativement cher par rapport à leur revenus (loyers, bouffe, etc ...)
|
C'est ce que je dit, le model 40Go Euro est une belle arnaque, vu que celui JAP est à 240€ (TTC JAP ?) bon 300€ TTC. Vu que les cout de la vie est plus elever au Japon qu en Europe.