Afficher un message
Vieux 11/10/2007, 18h03   #1 (permalink)
Profil
oxifis974
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 38
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Problème R4 Ds et Micro-SD

Bonsoir à tous, voila je vous expose mon problème :

Il y a quelques jours j'ai fait l'acquisition d'un Linker R4 DS et d'une carte PNY 1go "made in japan".

Le linker marchait impeccable pendant 2 ou 3 jours, puis un soir en voulant mettre une musique pour moonshell ( en utilisant la clef usb fourni avec le linker), en remettant la carte R4 dans ma DS ca m'affiche un écran noir avec "Loading",puis plus rien.

Bon, je fais quelques recherches : Je formate en FAT,FAT32, remet les fichiers systèmes (version 1.11, la dernière en date).Rien n'y fait.

Bon, je retire la micro-sd, la remet dans la clef usb, puis dans mon PC, elle est reconnue sans problème.

Je lance la R4 sans la carte micro-sd, elle m'affiche "couldn't find micro sd" (normal)

Aprés avoir examiné minutieusement les éléments je constate qu'il manque la plaque arrière de la micro-sd (du coup on voit les pistes et une rangée de petits points)

C'est con à dire mais je me souvient plus si on voyait les pistes et la rangée de points. Je prends extrêmement soin de mes affaires, je voit pas comment cela a pu arriver.

Je regarde dans la clef, dans la R4, pas de plaque, de plus la micro-sd rentre normalement dans la R4.

Je remet la carte "sans plaque" dans le PC elle est reconnue.

Voila je me demandais si quelqu'un avait déja eu ce problème.

Merci à vous.

Dernière modification par oxifis974 ; 11/10/2007 à 18h06.
oxifis974 est déconnecté   Réponse avec citation